Nice Côte d'Azur accueiller

Nice Côte d’Azur accueillera Kuwait Airways deux fois par semaine l’été 2019

Pour la première fois, un aéroport français hors Paris accueillera un vol en provenance de Koweït City. Cette cinquième destination long-courrier renforce l’attractivité du Territoire et doit permettre de capter une clientèle de tourisme à haute contribution.

A compter du 3 juin, et jusqu’au 12 septembre, Kuwait Airlines proposera deux liaisons hebdomadaires avec Nice, les lundis et jeudis. Depuis Nice, le vol sera direct depuis le terminal 1 jusqu’à Koweït avec un décollage programmé à 18h15. Depuis Koweït, une escale commerciale aura lieu à l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, où les passagers pour Nice resteront dans l’avion. L’atterrissage est prévu à 17h15. Les vols seront opérés avec des Boeing 777-300 composés de 290 places Eco, 36 Business et 8 First.
« Cette nouvelle liaison internationale de/vers Koweït conforte notre dynamisme et notre spécificité pour les vols long-courriers. Elle représente une grande opportunité pour le développement économique de notre Territoire, avec des passagers de tourisme à hauts potentiels, et participe activement au renforcement de l’attractivité de la Riviera à travers le monde », se réjouit Dominique Thillaud, président du directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur.

Photo de Une (DR et courtesy Aéroport Côte d’Azur)

deconnecte