Nice fait battre son (...)

Nice fait battre son "Cœur d’opéra" pour les publics handicapés

Pour la septième année, la ville de Nice organise en partenariat avec le Lions Club Nice Doyen et la Société Générale un après-midi à l’opéra de Nice en faveur d’enfants, d’adolescents et d’adultes handicapés. Cette manifestation Coeur d’Opéra est dédiée cette année au baryton Franck Ferrari qui fut un des fondateurs de cette opération.

Coeur opera 2017

- Cette manifestation est organisée en faveur de 48 associations et instituts du département des Alpes-Maritimes travaillant au quotidien avec ces publics (dont l’ADAPEI, PEP 06, APREH, Ecole Publique Spécialisée du Château, Ulis Collèges l’Archet et Victor DURUY, APF Handas CAJ Aurore, Institut d’Education Motrice Rossetti, Association Antre 2 Moi, IME ValFleurs, CPJ du CHU Pasteur…)

- Au total, ce sont plus de 600 personnes handicapées, tout handicap confondu, qui profiteront de ce spectacle, accompagnées de leurs éducateurs et/ou de leurs professeurs.

Cette septième édition est dédiée à Franck Ferrari, baryton niçois, qui fut l’un des créateurs avec Maty Diouf et Jacques Dejeandile de cette manifestation, disparu trop tôt en 2015.

Des artistes mobilisés pour les enfants…

Chanteurs, musiciens, danseurs, régisseur…Tous se produiront bénévolement, mobilisés pour une seule et même cause : faire découvrir l’opéra à ces publics dans un lieu magique et grandiose avec une représentation qui leur est dédiée, un programme ludique, gai et varié, concocté spécialement pour eux.

Programme de l’après-midi :

× Modibo, conteur et présentation
× Gospel – Sophie Geller et les Right Spirit
× Ophélie LONGUET (danse) / Helvia Briggen (harpe)
× Percussions – Philippe Serra- Danse en Cercle de Thierry Pecou
× Vidéo Franck Ferrari : Verdi
× Danses Africaines Africa BAKK -Aly Mbaye
× Vidéo Franck Ferrari
× Orchestre Philarmonique de Nice sous la direction de Frédéric Deloche : Petite musique de nuit de Mozart
× Chœur de l’Opéra : vidéo Tosca
× G. Verdi, Nabucco « Va pensiero »
× C. Trenet : La Mer
× C. Trenet : Je chante.
× Brasuca show (danseuses brésiliennes)
× Final

En présence de Maty Diouf, Adjointe déléguée aux droits des femmes, à la parité, à la francophonie et à la lutte contre les discriminations,
de Maître André Chauvet, Conseiller municipal délégué à l’Opéra et à la Musique, & Et de Jacques Dejeandile, Conseiller Municipal Subdélégué à l’évènementiel et à l’accessibilité

Photo de Une : DR Vile de Nice

Jeudi 19 janvier 2017 à 13H15
Opéra de Nice - 4, rue Saint François de Paule

deconnecte