Nice : Point de situation

Nice : Point de situation sur les travaux tramway menés rue de France

Le tunnelier a amorcé sa remontée vers la sortie. Il ne lui reste que 120 mètres à parcourir sur les 3,2 kilomètres de tunnel.
L’entreprise a informé la Métropole de la présence ponctuelle de remblai, sur 50 mètres du restant à parcourir, qui ne remet pas en cause la nature du sous-sol mais qui est susceptible d’endommager la roue de coupe dans sa progression sous la chaussée. C’est la raison pour laquelle, l’entreprise a décidé de procéder à des injections complémentaires de béton.

Ces opérations ont débuté le 17 juillet pour une durée prévisionnelle de 3 à 4 semaines (hors aléas et intempéries). Elles ne remettent, en aucune façon, le calendrier global de la mise en service de la totalité de la ligne Ouest-Est, prévu au dernier trimestre 2019.

Afin de permettre la mise en œuvre de ces travaux de confortement, la rue de France restera fermée à la circulation entre la rue Sauvan et la rue des Potiers (inversée afin de faciliter l’accès des riverains). Les trottoirs resteront ouverts aux piétons.

Au cours de la semaine du 17 au 21 juillet 2017, le carrefour entre la rue de France et la rue Sauvan/Boulevard Grosso sera fermé à la circulation afin de permettre la réalisation de sondages complémentaires.

Ces mesures restent circonscrites à la chaussée. Elles ne présentent aucun risque et n’ont aucune incidence sur le bâti environnant.

Retour en vidéo sur la visite au coeur du tunnelier en septembre 2016

Photo de Une : illustration (Copyright Métropole NCA)

deconnecte