Nissart Per Tougiou (...)

Nissart Per Tougiou organise une soirée sur la langue Niçoise vendredi à 19h avec Jean Luc Gag invité d’honneur !

Toujours dans l’esprit de la défense, la transmission et la promotion de l’identité et la culture niçoise, Nissart Per Tougiou organise dans ses locaux, 14 Rue du Trident, une soirée entièrement dédiée à la langue des troubadours vendredi prochain le 7 juin 2019 à partir de 19h !

Alain Gasiglia, professeur de langue niçoise à Nissart Per Tougiou et grand passionné de poésie a décidé de partager avec vous son amour de beaux mots, mais aussi la richesse infinie de la nouòstra lenga. Il vous convie à venir l’écouter lui et ses amis poètes déclamer leurs créations.
Pour cette 2eme édition un invité de marque sera accueilli, en la personne de Jean-Luc Gag-Gagliolo, délégué municipal au Patrimoine historique, la littérature, la lutte contre l’illettrisme, le Théâtre, la langue niçoise et l’archéologie qui ouvrira la soirée.

Les intervenants

- Jean-Luc Gag-Gagliolo
- Giouan Bibiano
- Jean-louis Bellon
- Alan Gasiglia
Chaque intervenant partagera une ou plusieurs de ses créations et accompagnera le tout d’une partie explicative.

Toute personne écrivant en niçois, en vers ou en prose, est cordialement invitée à venir présenter ses créations et à les déclamer. Cette soirée est avant tout un moment de partage ou la langue niçoise (et occitane plus généralement) est reine.

Soirée ouverte à tous, entrée libre

La beguda de Nissart Per Tougiou sera ouverte pour l’événement, pour la manjuca la soirée fonctionne sur la base du "cadun pourta cen voù" (chacun apporte ce qu’il veut).

Photo de Une : courtesy et DR Nissart Per Tougiou

deconnecte