Norwegian opérera une (...)

Norwegian opérera une partie des vols Nice-Oslo avec des Boeing 787-Dreamliner

Afin de répondre à une forte demande, Norwegian augmentera de 30% la capacité de la route Nice-Oslo, à partir du 26 mars 2017, en opérant pendant six mois une partie des vols avec des Boeing 787-Dreamliner.

Lancée en 2013, la liaison entre Nice et Oslo fut la première route française que Norwegian a choisi d’opérer.
Il s’agit notamment d’une des routes les plus populaires auprès des Scandinaves, avec 80 % des ventes effectuées en Norvège.

La route entre Oslo et Nice remportant chaque année davantage de succès, en particulier entre avril et octobre, Norwegian a décidé d’opérer partiellement cette route avec des appareils Boeing 787-Dreamliner, afin de répondre à la demande croissante. Du 26 mars au 31 octobre 2017, Norwegian opèrera 5 des 13 vols hebdomadaires entre Nice et Oslo avec des appareils Dreamliner B787- 800 et 900 offrant respectivement 291 et 344 places, les autres vols seront opérés en B737-800 de 186 sièges. Ce changement temporaire d’appareil, pour une partie des vols, permettra d’offrir un total de 207 000 sièges, soit 30% de capacité en plus que l’an dernier, et de répondre à la forte demande estivale. La capitale norvégienne est accessible en vol direct depuis l’Aéroport Nice Côte d’Azur à partir de 34,90 € l’aller simple.

La route Oslo-Nice remporte chaque année plus de succès et reste une des routes préférées des Norvégiens. C’est pour répondre à cette demande que nous avons choisi d’augmenter temporairement la capacité. Nous sommes très heureux de constater que les touristes norvégiens seront encore plus nombreux cette saison dans la région. La venue de ces touristes devrait contribuer à la reprise de l’économie locale” a déclaré Thomas Ramdhal, Directeur commercial de Norwegian.

Norwegian a déjà vendu 30% de sièges en plus par rapport à l’an dernier, à la même date, pour la même période. Entre fin mars et fin octobre 2017, Norwegian espère donc transporter environs 150 000 touristes norvégiens vers l’Aéroport Nice Côte d’Azur.

Pour Dominique Thillaud, Président du Directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur, « La confiance de la compagnie Norwegian et de ses passagers, tant norvégiens, internationaux que locaux, constitue un atout considérable pour le développement continu de notre attractivité. Cette confiance fait notre fierté et nous oblige à travailler sans relâche à améliorer encore et encore les conditions d’accueil de ces passagers et de cette compagnie majeure au développement fulgurant ».

À ce jour, Norwegian propose huit destinations entre Nice et quatre pays du Nord de l’Europe : en Norvège avec Oslo, Bergen, Trondheim, Stavanger ; en Suède avec Stockholm, et Göteborg, au Danemark avec Copenhague et en Finlande avec Helsinki.
En 2016, près de 600 000 passagers de la compagnie Norwegian ont volé de/vers l’Aéroport Nice Côte d’Azur.

Photo de Une ; Boeing 787-9 Dreamliner Norwegian DR

deconnecte