Nouv'Elles : "l'écriture

Nouv’Elles : "l’écriture inclusive" rendez-vous avec Eliane Viennot le 21 février

Pour son deuxième rendez-vous la toute jeune association Nouv’Elles vous propose une conférence sur l’écriture inclusive animée par Eliane Viennot.

L’’écriture inclusive. Mais de quoi s’agit-il ?

L’objectif est de combattre les stéréotypes sexistes en remaniant l’orthographe.
L’idée est de faire en sorte que le masculin ne l’emporte plus sur le féminin au pluriel, mais que les deux sexes soient mis sur le même pied d’égalité, afin de mettre un terme à la hiérarchisation des sexes. Ainsi les métiers pourraient s’écrire : agriculteur.rice.s, artisan.e.s ou encore commerçant.e.s.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Venez échanger et débattre avec notre conférencière et avec les participants.tes.

L’intervenante Éliane Viennot

Cofondatrice de la Société internationale pour l’étude des femmes de l’Ancien régime (SIEFAR) en 2000 et sa présidente jusqu’en 2008, elle a également mis sur pied l’Institut Émilie du Châtelet en 2006. Elle a créé deux collections, « La Cité des dames » et « L’École du genre », aux Publications de l’université de Saint-Étienne.
Elle a reçu la légion d’honneur en 2008. En 2017 elle a été à l’initiative du manifeste « Nous n’enseignerons plus que “le masculin l’emporte sur le féminin” ».

Les membres de Nouv’Elles se sont lancées un défi pour cette soirée, qui aura lieu au SKEMA Business School le mercredi 21 février à 19 H (accueil à 18 H 30) : accueillir autant d’hommes que de femmes... Alors, Messieurs, inscrivez-vous vite, et Mesdames n’hésitez pas à venir avec vos amis, conjoint, père, fils, patron, collègue de travail ou de sport, etc. Ensemble, nous serons plus fort.e.s.

Inscrivez-vous vite en cliquant ici !

Et pour covoiturer c’est par là !

deconnecte