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Opera Gallery Monaco : à la rencontre des Icons of Arts

Jusqu’au 31 août 2014, l’Opera Gallery à Monaco vous invite à venir
découvrir les tableaux exposés autour de la thématique Icons of Art.

Il s’agit de la quatrième exposition de maîtres proposée depuis l’installation
de la galerie en Principauté, il y a maintenant 6 ans.

Des tableaux de la qualité de grands musées y sont présentés : Marc
Chagall, Pablo Picasso, Fernand Léger côtoient Andy Warhol, Pierre
Soulages ou encore Fernando Botero.

Ce choix d’exposition de groupe est résolument orienté vers la qualité
et aborde différentes écoles et périodes.

Cet accrochage met à l’honneur des artistes du monde entier - le
chinois Chu The-Chun, l’iranien Reza Derakshani, la japonaise Yayoi
Kusama ou encore l’italien Umberto Mariani. Le choix a été fait de
présenter aussi bien des toiles que des dessins.

Pour la troisième année, l’Opera Gallery Monaco renouvelle son partenariat
avec l’association Mission Enfance, une organisation monégasque
de solidarité internationale dédiée à l’enfance en détresse.
« C’est une association formidable que nous souhaitons soutenir […]
Nous reversons une partie du chiffre d’affaires de l’exposition à Mission
Enfance. Concrètement, nous reversons entre 25 000 et 45 000
euros par an à l’association », nous expliquent Gilles Dyan, le Fondateur
et Président d’Opera Gallery Group et Didier Viltart, le Directeur
de l’Opera Gallery Monaco.

Le business de l’Art : la valeur refuge qui monte

L’Art est un business qui se porte bien. « Il s’est vendu l’an dernier
dans le monde pour 66 milliards de dollars d’oeuvres d’art, entre les
galeries, maisons de vente, private sales, salons, etc. C’est un marché
énorme. Il y a de plus en plus d’acheteurs, de collectionneurs, de
musées qui ouvrent dans les pays émergents. Il y a 100 musées par
an qui ouvrent uniquement en Chine », commente Gilles Dyan. « Il y
a de plus en plus d’acheteurs, de collectionneurs, les gens achètent
beaucoup pour spéculer. Même les private bankers conseillent à leurs
clients d’investir dans l’art ».

On compte aujourd’hui 11 Opera Gallery dans le monde. Ici ou ailleurs,
l’essence du métier de galeriste reste la même : faire découvrir
ou redécouvrir des artistes en valorisant leur travail. « Nous avons
signé récemment l’un des plus gros artistes contemporains historiques
dans le domaine du street art : Seen. Il mêle univers du street art et
des comics. On peut citer aussi Umberto Mariani, un artiste dans le
mouvement des monochromes italiens qui peint sur du plomb ; nous
avons signé une exclusivité mondiale avec lui. Nous avons également
signé une exclusivité avec l’artiste français André Brasilier ».

Pour en savoir plus sur cette exposition qui vous mènera de l’impressionnisme
au pop art, de contemporains en maîtres d’art, rendez-vous
tout l’été en Principauté à l’Opera Gallery.

Visuel : Gilles Dyan, Fondateur et Président d’Opera Gallery Group et Didier Viltart, Directeur
de l’Opera Gallery Monaco © CM

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