Ouverture de l'appel (...)

Ouverture de l’appel à candidatures pour l’élection de la Reine des Mai 2017

Vous êtes une jeune fille entre 16 et 29 ans, habitant dans la région niçoise, et vous désirez être la représentante de la culture niçoise en 2017 ?
Depuis 2015, à l’initiative de l’association Nissart Per Tougiou, cette tradition niçoise (remise à l’honneur en 1906 par Menica Rondelly, auteur de NISSA LA BELLA ») a été modernisée pour présenter une facette de la culture niçoise jeune et dynamique, sincère et passionnée et donnant à l’heureuse élue un réel statut durant une année entière.

Au maximum cinq dossiers seront sélectionnés. Seront pris en compte : la motivation exprimée dans le bulletin d’inscription, la date de réception du bulletin (les premières inscrites auront plus de chance d’être admises).
Si vous êtes sélectionnée, rendez-vous au shooting-photo le dimanche 9 avril, en ayant pris soin de préparer un discours et une prestation de 5 minutes maximum, elle peut être choisie parmi les propositions de la liste ci-dessous, ou sortir de votre imagination... : réciter un poème en niçois, lire un extrait de texte en niçois, danser une danse traditionnelle niçoise, présenter un plat de cuisine niçoise, jouer un morceau de musique niçoise, faire une démonstration de jeu niçois (mourra, pilou…).

>>> Appel à candidatures : jusqu’au 3 avril 2017

Si vous êtes intéressée, vous devez envoyer le bulletin (ci dessous) accompagné d’une photographie.
• Par mail : [email protected]
• Par courrier : Nissart Per Tougiou - 14, avenue du Trident - 06300 Nice

Pour préparer votre prestation, n’hésitez pas à prendre contact avec l’association Nissart Per Tougiou qui est prête à vous aider en vous fournissant sa banque de textes, chansons, danses, musiques etc…

Il vous suffit d’envoyer un mail à l’adresse : [email protected]

Election de la Reine des Mai 2017 Lundi 1er mai 2017– Jardins de Cimiez

Les candidates sélectionnées participeront à l’élection finale pour succéder à Elea, Reine des Mai 2016. Chacune des candidates présentera sa personnalité et son amour pour la culture locale avec, à l’appui, un discours et une prestation de son choix (musique, chant, danse, cuisine, théâtre, jeux…).

C’est un jury composé de cinq personnalités représentant Nissart Per Tougiou, la ville de Nice et des associations de promotion de la culture niçoise, qui élira parmi les candidates la Reine des Mai 2017.

La Reine des Mai 2017 recevra de nombreux cadeaux, des accès gratuits à de nombreux évènements et aura également un devoir de représentation officielle, en effet elle sera une représentation de la culture niçoise tout au long de l’année !

Informations complémentaires sur le site

deconnecte