Premier Bal Meilland® à

Premier Bal Meilland® à l’Hôtel Belles Rives : 28 000 € récoltés au profit d’EliseCare

Ce samedi 22 septembre a vu l’ouverture du premier Bal Meilland® à l’Hôtel Belles Rives*****, un événement caritatif et porteur de sens, le résultat d’une association de valeurs et de savoir-faire respectif entre la propriétaire Marianne ESTENE-CHAUVIN et Matthias MEILLAND. A la suite d’un cocktail présidé par Jean LEONETTI, Maire d’Antibes, les 220 convives ont pu se réunir pour dîner dans un cadre enchanteur, décoré de
5500 roses où l’art de table, valeur forte du Groupe Belles Rives, a rythmé la soirée. Marianne ESTENE-CHAUVIN a ensuite officiellement ouvert le premier Bal Meilland® en soulignant son engagement et celui des équipes envers Elise BOGHOSSIAN et son ONG EliseCare à travers une présentation saisissante de ses actions en zone de guerre, particulièrement en Irak où elle était il y a encore 24 heures.

Toujours dans le but de mettre en avant des acteurs économiques de la Côte d’Azur, c’est ensuite Jean MUS, l’Homme aux 1 500 jardins, qui a pris la parole.
Plus tard dans la soirée François DEMACHY, nez de la maison Christian Dior Parfums, a ensuite souligné le lien fort existant entre le Belles Rives et la célèbre marque de parfums, en présentant Carole BIANCALANA, propriétaire du Domaine de Manon, dont les productions sont intégralement réservées à la Maison Chrisitan Dior Parfums.

Stéphane Vuillaume, Directeur Groupe Belles Rives, Marianne Estène Chauvin, Jean Leonetti, Elise Boghossian, François Demachy et Matthias Meilland

Avant de débuter la vente aux enchères d’une rose secrète exclusivement créée pour l’occasion, des témoins rescapés d’Irak grâce au soutien inconditionnel d’EliseCare ont fait part aux convives de leur tragédie.
Les fédérateurs de cette soirée unique ont le plaisir d’annoncer une récolte de la somme de 28 000 Euros, fonds qui serviront à créer un centre des survivants psychosocial et médical afin d’assurer la prise en charge des femmes et des enfants Yézidis, victimes de Daesh.

Le parfum, comme fil rose de la soirée

Ces valeurs communes sont bien distinctes : inventer une fleur (la rose Belles Rives® by Meilland), choisir une destination phare (le Cap d’Antibes) et promouvoir un savoir-faire (les fleurs et l’industrie des parfums de la Côte d’Azur), enfin, participer à une cause mondiale.
Cette initiative est soutenue non seulement par ses hôtes, mais aussi par Jean LEONETTI, Maire d’Antibes, Jérôme VIAUD, Maire de Grasse ainsi que par David LISNARD, Président du Comité Régional de Tourisme Côte d’Azur France.
Cette manifestation exceptionnelle a vu réunir les acteurs économiques et les leaders de l’industrie de la région, les deux familles souhaitant rendre hommage à toute la filière de la parfumerie, patrimoine local du territoire azuréen, en passant par les exploitants horticoles, les créateurs et les grands groupes industriels d’arômes ou cosmétiques du secteur.
Le Bal Meilland®, c’était également l’occasion de revenir à l’origine de la Côte d’Azur dans un cadre prestigieux et de faire la part belle à un marché en pleine expansion en mettant en lumière des sponsors et des partenaires de marques de luxe associés à l’événement.

Christian DIOR PARFUMS, partenaire exclusif

Christian Dior Parfums, figure emblématique de la haute couture, avait créé en 1958 une rose Christian Dior. Aujourd’hui, Christian Dior Parfums s’implique auprès des producteurs locaux et associe son nom au premier Bal Meilland®.
Christian Dior Parfums entretient depuis toujours un lien privilégié avec la ville de Grasse, lieu de naissance de François Demachy, célèbre parfumeur-créateur de la marque et qui a réalisé toute sa carrière au sein du Pays Grassois.

Soutenir l’ONG ELISECARE à travers une opération caritative

Pour le lancement du Bal Meilland®, c’est l’ONG internationale EliseCare (Soutien du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les droits de l’Homme 2018) qui a été retenue pour son projet de création d’un “Centre des Survivants”.

Les roses Belles Rives® by Meilland
deconnecte