Premier Bal Meilland®

Premier Bal Meilland® nouvel événement glamour à l’Hôtel Belles Rives

Le 22 septembre prochain se tiendra le premier Bal Meilland®, organisé par l’hôtel Belles Rives***** en collaboration avec les Roses Meilland.­­

Né d’un projet commun entre les familles MEILLAND et ESTENE-CHAUVIN, le Bal Meilland a pour vocation de promouvoir la filière de la parfumerie et le savoir-faire du territoire azuréen, en réunissant dans l’enceinte du Belles Rives ,les exploitants horticoles, les créateurs et les grands groupes d’arômes du secteur.

Dans un cadre d’exception, au cœur de la Riviera française, cet événement glamour rassemblera les acteurs économiques de la région autour d’une opération fédératrice, mais surtout porteuse de sens.

En plus d’accueillir les décideurs d’opinions et les grandes marques de parfumerie, ces deux familles de passionnés souhaitent avant toute chose profiter de cette soirée pour soutenir une ONG, une cause qui leur tient à cœur. Pour cette édition, c’est l’ONG internationale EliseCare qui a été retenue pour son projet de création d’un « Centre des Survivants ». Les bénéfices récoltés au cours de cette manifestation seront reversés à EliseCare pour soutenir ce beau projet.

En 2017, Marianne ESTENE-CHAUVIN et Matthias MEILLAND décident d’associer leurs entreprises familiales du Cap d’Antibes et leur savoir-faire respectif autour de valeurs et de projets communs exclusifs mais surtout porteurs de sens.

CRÉER UN ÉVÉNEMENT CARITATIF ET FÉDÉRATEUR AUTOUR DU PATRIMOINE LOCAL : LE PARFUM

Soutenues dans leur initiative par Jean Léonetti, Maire d’Antibes, Jérôme Viaud, Maire de Grasse ou encore par David Lisnard, Président du Comité Régional de Tourisme de la région PACA, les deux familles organisent un dîner élégant, récurrent et glamour dénommé “Bal Meilland®”, dont la première édition se tiendra le samedi 22 septembre 2018 à l’Hôtel Belles Rives.

Avec cette manifestation exceptionnelle qui réunit les acteurs économiques et les leaders de l’industrie de la région, les deux clans souhaitent rendre hommage à toute la filière de la parfumerie, patrimoine local du territoire azuréen, en passant par les exploitants horticoles, les créateurs et les grands groupes industriels d’arômes ou cosmétiques du secteur.

Le Bal Meilland®, c’est également l’occasion de revenir à l’origine de la Côte d’Azur dans un cadre prestigieux et de faire la part belle à un marché en pleine expansion en mettant en lumière les sponsors et les partenaires de marques de luxe associés à l’événement.

SOUTENIR UNE ONG À TRAVERS UNE OPÉRATION EMBLÉMATIQUE

Recevoir et donner : en plus d’accueillir décideurs d’opinion ou experts d’entreprises, les deux parties souhaitent avant toute chose profiter de cette soirée pour soutenir une ONG, une cause qui leur tient à cœur.

Pour le lancement du Bal Meilland®, c’est l’ONG internationale EliseCare (Soutien du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les droits de l’Homme 2018) qui a été retenue pour son projet de création d’un “Centre des Survivants”.

Les reportages sur sa présidente Elise Boghossian apportant une aide médicale d’urgence aux populations civiles vivant en zones de conflit au Moyen-Orient via la création de cliniques mobiles à partir d’anciens bus ont fait le tour du monde.

Marianne ESTENE-CHAUVIN, maitresse des lieux, propose ainsi d’investir tout l’Hôtel Belles Rives avec ses partenaires lors d’un cocktail puis d’un dîner rassemblant plus de 200 convives servis sur la terrasse en bord de mer de l’établissement, suivis d’une tombola et d’une fin de soirée DJ Live.

Les bénéfices de cette manifestation seront reversés à EliseCare.

Tout est parti de la création de la Rose Belles Rives, symbole de la nouvelle collaboration entre ces deux familles de passionnés.
Inaugurée le 14 décembre 2017, cette rose d’exception aux fleurs turbinées de 35 pétales rose cerise et au parfum enivrant de rose ancienne et de citron de Syracuse sera déclinée à l’infini dans le palace Belles Rives et commercialisée par les réseaux Meilland aux quatre coins du globe.

La marque MEILLAND connaît un développement mondial foudroyant plus particulièrement au Kenya et en Chine ; reconnue pour ses compétences et la diversité de ses variétés de roses aux noms de stars, elle poursuit depuis ses origines une recherche systématique de la qualité, à travers une sélection extrêmement rare et rigoureuse de ses semis.

Marianne ESTENE-CHAUVIN, fondatrice du groupe Belles-Rives, maintient avec élégance et leadership l’un des palaces les plus mythiques de la Côte d’Azur. L’établissement 5 étoiles est inscrit à l’inventaire du patrimoine mais il a pris grâce à ses lancements d’évènements inédits et à l’arrivée d’Antoine CHAUVIN-ESTENE, le virage de la modernité entre luxe, calme et volupté…

Photo de Une courtesy Belles Rives

deconnecte