Vie locale

Identification

1er février 2019

Prévention inondation (...)
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Les intempéries du 3 octobre 2015 ont engendré de tragiques pertes humaines et des dégâts matériels sans précédent dans l’histoire de notre bassin de vie.

Sous l’impulsion de David Lisnard, Président de l’Agglomération Cannes Lérins, de nombreuses actions ont été engagées (signature du Programme d’Action et de Prévention des Inondations (PAPI), plus de 400 645 m² de berges débroussaillées, 208 km de vallons et cours d’eau publics nettoyés, etc.) et la mise en place de diagnostics de vulnérabilité gratuits, à destination des riverains propriétaires et commerçants de Cannes la Bocca, dont les biens et locaux se situent en zone d’aléa fort.

Le diagnostic de vulnérabilité sert à évaluer et identifier, de façon précise et individualisée, les mesures par bâtiment concerné, au cas par cas, ainsi que les axes d’amélioration à apporter aux propriétés bâties (travaux, conseils, sensibilisation, information) face au risque inondation afin de limiter les dommages et leurs coûts.

Objectif : proposer un accompagnement personnalisé et une expertise gratuite par le cabinet Mayane, spécialiste du risque.

Le cabinet Mayane tiendra une permanence au 2 rue de la Verrerie, bureau n°5 (Locaux Associations +) à Cannes La Bocca, le mercredi 6 février 2019 de 11h à 12h30, avec ou sans rendez-vous.

Le cabinet Mayane est joignable au 04 22 46 11 85.

Photo de Une : 2015 dans toutes les mémoires, ces permanences sont proposées pour que ces risques d’inondations ne se reproduisent plus. (DR et courtesy Agglo Cannes Lérins)

deconnecte