Printemps musical à (...)

Printemps musical à Biot !

La Ville de Biot et les associations biotoises et d’ailleurs proposent un printemps tout en musique et en mouvement avec Le Printemps Musical à Biot, du 18 mai au 5 juillet 2015. Au programme, 16 rendez-vous qui ponctueront les beaux jours.

Le célèbre Festival des Heures Musicales de Biot ouvrira le bal avec 5 soirées classiques dans l’Église Sainte Marie-Madeleine et les plus grands musiciens du registre.

Le premier concert du Festival des Heures Musicales ouvre le Printemps Musical de Biot le lundi 18 mai à 21h dans l’église Ste-Marie-Madeleine. Gautier Capuçon au violoncelle et Jérôme Ducros au piano interpréteront un programme très travaillé, une sonate de Grieg associée à Schuman et Brahms.

Les professeurs et élèves de l’Espace des Arts et de la Culture prendront la relève, avec 5 concerts allant du classique aux musiques actuelles.
L’association Brague Génération mettra de l’ambiance dans les lavoirs biotois pour une 2ème édition de la Fiesta des Lavoirs : concerts et pique-niques conviviaux au programme !

La billetterie en ligne est ouverte sur www.biot.fr.

Le 21 juin, la Ville de Biot célébrera la musique, en offrant aux jeunes talents des scènes à ciel ouvert dans les ruelles de Biot village pour une Fête de la Musique qui cette année retourne à ses origines en proposant 4 scènes à des musiciens professionnels ou amateurs qui se produiront bénévolement.

Le 27 juin, la grâce et l’élégance seront portées par la 5ème édition de Dance in Biot, sous la direction artistique d’Angelo Monaco.

Pour cette journée placée sous le signe de la danse, des masters class seront organisées en matinée puis la place sera donnée aux performances contemporaines dans Biot village pour finir en soirée sur des spectacles de grande qualité réalisés par des danseurs professionnels.

Enfin, l’annonce de l’été s’effectuera sous mille éclats de voix avec le premier Festival d’art lyrique proposé par l’association Madame Croche en partenariat avec l’Orchestre Régional de Cannes, qui investira Biot village avec ses chanteurs, choristes et musiciens pour mettre au grand jour cet art habituellement réservé à l’opéra.

Au programme : opéra, opérette et musique a capella transporteront les visiteurs en soirée, à travers les ruelles biotoises pour un parcours vocal et musical composé de 6 rendez-vous.

www.biot.fr.
Du 18 mai au 5 juillet 2015
Biot village

deconnecte