Remise de diplôme d'univer

Remise de diplôme d’université « Direction et Management des Etablissements Sanitaires et Médico-sociaux » à Nice

L’Institut Supérieur d’Economie et de Management (ISEM) de l’Université Nice Sophia Antipolis et ORPEA, 1er groupe français d’EHPAD, récompenseront le jeudi 5 janvier à 18h30 la première promotion du diplôme d’université « Direction et Management des Etablissements Sanitaires et Médico-sociaux » sur le campus St Jean d’Angely issu du partenariat entre l’ISEM et ORPEA. Au total, 10 cadres d’ORPEA (directeurs de cliniques et de maisons de retraite) seront diplômés après avoir suivi une année de formation à la gestion de maisons de retraite.

Les 10 premiers diplômés récompensés

Signé en octobre 2014, le partenariat entre l’ISEM et ORPEA, 1er groupe français d’EHPAD, établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, revêt un caractère innovant. Par cette convention, les deux parties ont souhaité développer un partenariat durable portant sur la formation initiale et continue des cadres du groupe ORPEA qui s’est concrétisé par la création d’un diplôme d’université sur la gestion d’une maison de retraite. L’ISEM, de par son expertise dans le domaine de la formation en économie et mangement, s’est occupé des enseignements généraux et théoriques (économie, management, hygiène et sécurité, etc.) et ORPEA du volet pratique (stage).

Le partenariat entre l’ISEM et ORPEA s’inscrit dans la droite ligne des directives du Ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche en matière de partenariat des universités avec les entreprises en lien avec les enjeux du territoire et les besoins du monde socio-économique.

L’Institut Supérieur d’économie & Management (ISEM), spécialiste de l’économie et du management

L’ISEM, la plus récente composante de l’UNS, compte plus de 3 000 étudiants. Idéalement situé sur le campus de Saint Jean d’Angély, l’institut forme des professionnels de niveau Licence et Master dans les domaines de l’économie et du management. Les formations sont assurées par 50 enseignants-chercheurs dont la grande majorité est rattachée au laboratoire GREDEG (Groupe de Recherche en Droit, Economie, Gestion) garantie d’un savoir à la pointe de la recherche.

L’ISEM, c’est une large offre de formations professionnalisantes (plus de 400 stages en entreprise par an), disponible en majorité en alternance (200 contrats chaque année). Cette politique explique les excellents chiffres obtenus au niveau de l’insertion professionnelle tant au niveau quantitatif (81% des étudiants de Master en emploi à 30 mois) que qualitatif (83% sont cadres ou profession intermédiaire et 66% en CDI).

Enfin, l’ISEM est véritablement tourné vers l’international avec plus de 75 accords de coopération et d’échange avec les universités étrangères sur tous les continents et plus de 25% d’étudiants internationaux sur le campus.

Jeudi 5 janvier 2017 à 18h30 - Campus St Jean d’Angély
Institut Supérieur d’Economie et de Management

deconnecte