Rencontres d'Antibes (...)

Rencontres d’Antibes Juan-les-Pins : " Demain le don de soi ?" ce samedi !

Ce samedi 17 Février se déroulera le 3ème et avant dernier volet des Rencontres d’Antibes Juan-les-Pins ayant pour thème Demain le don de soi ? avec Eric Duplay, chef du service ophtalmologie du centre hospitalier d’Antibes Juan-les-Pins, Jean Léonetti, cardiologue et maire d’Antibes Juan-les-Pins et Pierre Le Coz, professeur de philosophie à Aix-Marseille Université. Entrée libre sous réserve des places disponibles

“Demain, l’Humain”, le Palais des Congrès à l’heure des grandes conférences

En janvier s’est ouvert le cycle des grandes conférences organisées par la ville au Palais des Congrès. Sur le thème « Demain,l’Humain » ces rencontres animées par des intervenants de premier plan et de grands conférenciers posent question sur notre époque et son devenir. Cette année, les grands thèmes abordés concernent la santé à travers la recherche contre le cancer et le don d’organes. La place des femmes au sein de la révolution digitale et la quête du bonheur débarrassé de ses illusions sont autant de questions qui ouvrent des perspectives sur des débats passionnants.

"Demain, le don de soi”, Samedi 17 février à 15h avec le Docteur Jean Leonetti, le Docteur Eric Duplay et le philosophe Pierre Le Coz

“Que la lumière soit !”, une 1ère partie présentée par le Dr Eric Duplay, Chef du service d’ophtalmologie du Centre Hospitalier d’Antibes Juan-les-Pins, sous le format du “storytelling” afin d’évoquer les faits marquants d’une expérience médicale en greffe de cornée.
“Ethique et don de soi”, une 2e partie présentée par Monsieur le Docteur Jean Leonetti, Maire d’Antibes Juan-les-Pins, pour une revue sur la loi de bioéthique et les pratiques liées au prélèvement d’organes et de tissus, en France et ailleurs.
"Comment être juste lorsque les ressources sont limitées ?", une 3e partie présentée par Monsieur Pierre Le Coz, professeur de philosophie. La greffe d’organes est source de dilemmes moraux liés à la distorsion entre la demande des patients et les greffons disponibles. Les professionnels de santé sont confrontés à des injonctions éthiques contradictoires. En effet, selon le code de déontologie, le médecin a le devoir de soigner toutes les personnes « avec la même conscience ».

“Demain, La révolution digitale ? : une opportunité pour les femmes” Samedi 10 mars à 15h par Isabelle Juppé, Viviane de Beaufort et Arbia Smiti

Ce colloque permettra d’accueillir 3 femmes de grand talent, la journaliste et écrivaine, Isabelle Juppé ; la docteure en droit et auteure de “Génération Startuppeuses, une nouvelle ère”, Viviane de Beaufort et enfin, l’ingénieure et fondatrice de 1re Marketplace internationale pour les jeunes créateurs de mode, Arbia Smiti.
Ensemble, elles évoqueront la place des femmes dans ces révolutions qui transforment profondément notre rapport au monde. Pourquoi la révolution digitale offre-t-elle des opportunités uniques pour les femmes ? Que rencontrent-elles comme freins dans la création de leur entreprise ? Comment cette génération de startuppeuses change-t-elle les codes du management ?

deconnecte