Rentrée de Février : (...)

Rentrée de Février : Il n’est pas trop tard pour intégrer le Bachelor IDRAC Business School !

Une opportunité pour s’orienter ou se réorienter sans perdre une année : l’IDRAC Business School propose aux jeunes qui ne sont pas satisfaits de leur orientation en sortie de bac ou qui n’ont pas trouvé de formation à la rentrée de septembre, de débuter leur 1re année du Bachelor en février 2017. La pédagogie de ce programme a été adaptée et condensée pour, qu’à l’issue de la 1re année et si l’étudiant a obtenu ses 60 crédits ECTS, il puisse passer dès septembre en 2è année et reprenne ainsi un rythme normal.

Le Bachelor IDRAC Business School* est une formation diplômante en 3 ans dont l’objectif principal est de former les cadres opérationnels de demain dans le domaine du marketing, du management et de l’international. Il s’adresse à des jeunes volontaires, curieux et désireux, au travers d’une pédagogie par l’action de prendre le temps d’une orientation puis d’une insertion réussie.

Façonner des profils internationaux et opérationnels ancrés dans la réalité du monde professionnel telle est l’ambition de cette formation.

Durant trois ans, grâce à des expériences à l’étranger ou des périodes
d’immersion en entreprise les étudiants ont l’opportunité de transformer leurs connaissances acquises en compétences maitrisées. Toutes ces possibilités développent l’agilité des étudiants et les préparent à une insertion professionnelle réussie ou pourquoi pas à une poursuite d’étude en master.
« 30 % des étudiants de 1re année arrêtent leur 1re année d’études supérieures avant la fin du 1er semestre. La rentrée de février est une magnifique opportunité de se réorienter sans attendre jusqu’en septembre de l’année suivante. Cela évite aussi les décrochages et l’angoisse du vide et offre l’opportunité de rebondir rapidement avant une erreur d’aiguillage. Voilà déjà plusieurs années que nous organisons des rentrées de février et tous nos étudiants trouvent rapidement leur place dans ce dispositif parfaitement adapté  ».

Une rentrée décalée en février = se donner une nouvelle chance sans perdre une année

IDRAC Business School propose cette année encore une rentrée en février à tous les étudiants qui auraient besoin d’une seconde chance pour leur études supérieures. Reprendre ses études, se réorienter ou se décider tardivement, autant de raisons qui peuvent justifier d’une rentrée « manquée » et que l’on peut « rattraper grâce à une rentrée de février ».
Entre décembre 2016 et janvier 2017, plusieurs sessions de concours sont proposées aux candidats qui souhaitent intégrer le Bachelor IDRAC Business School en février.
Pour les prochaines sessions de concours en janvier et février 2017, se rapprocher du campus de sa ville ou pour plus d’informations en cliquant ici

À propos d’IDRAC Business School

Depuis 1965, IDRAC Business School s’affirme dans le paysage de l’Enseignement Supérieur.
Aujourd’hui présente sur 9 campus en France et 5 campus internationaux associés (Cork et Dublin en Irlande, Santander et Barcelone en Espagne et Brno en République Tchèque), l’école compte 4500 étudiants et plus de 24 000 Alumni en France et à l’international.
Les étudiants sont répartis dans les différents programmes proposés par IDRAC Business School :
• Programme Grande Ecole Visé Bac+5 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et Grade de Master
• Bachelor Visé Bac+3 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche « Responsable du Marketing et du Développement Commercial » (campus de Toulouse, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nantes, Nice et Paris)
• Bachelor Certifié Titre RNCP niveau II reconnu par l’État « Responsable du Développement Commercial » (campus d’Amiens et de Bordeaux)
• Bachelor Technico-Commercial Certifié Titre RNCP niveau II reconnu par l’État titre post-bac+2 technique ou scientifique. (campus de Grenoble et Lyon).
• Bac+4/+5, Titre Certifié niveau I reconnu par l’Etat (campus d’Amiens, Bordeaux, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nantes, Nice, Paris et Toulouse).
• BTS diplôme d’Etat Bac+2 (campus Bordeaux, Lyon, Montpellier, Nantes, Nice et Paris)
• IDRAC Executive Education et Executive MBA

Une opportunité pour s’orienter ou se réorienter sans perdre une année
IDRAC Business School propose aux jeunes qui ne sont pas satisfaits de leur orientation en sortie de bac ou qui n’ont pas trouvé de formation à la rentrée de septembre, de débuter leur 1re année du Bachelor en février 2017. La pédagogie de ce programme a été adaptée et condensée pour, qu’à
l’issue de la 1re année et si l’étudiant a obtenu ses 60 crédits ECTS, il puisse passer dès septembre en 2è année et reprenne ainsi un rythme normal.

deconnecte