Vie locale

Identification

13 juillet 2018

Réponse d'Elisabeth (...)
Réponse d'Elisabeth Borne à la demande de déclassement de la Promenade des Anglais de la liste des routes à grande circulation
Publié par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

En réponse à la demande de Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, sur le déclassement de la promenade des Anglais de la liste des routes à grande circulation, la ministre chargée des Transports a, dans un courrier, exprimé sa position favorable et a demandé au Préfet des Alpes-Maritimes d’engager de nouvelles études et d’initier une concertation auprès des partenaires concernés par ce projet afin de faire avancer le dossier.

Pour Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur :

« Je suis très satisfait de l’avancée de ce dossier et de l’écoute de la Ministre chargée des Transports. Le déclassement de la Promenade des Anglais et le classement de l’autoroute A8 comme route à grande circulation est capital dans notre projet d’embellissement et de développement durable, au bénéfice de la qualité de vie des Niçoises et des Niçois, de l’attractivité de notre cité et de l’amélioration de la qualité de l’air en centre-ville. Ce nouvel itinéraire aurait l’intérêt d’obliger les véhicules qui transitent sans effectuer d’opérations de livraisons dans notre ville à contourner l’agglomération.

Nous avons hérité d’un classement qui n’a plus lieu d’être aujourd’hui et dont nous subissons toutes les nuisances : bruit, pollution visuelle, pollution de l’air, et embouteillages. C’est la raison pour laquelle j’ai saisi la Ministre en charge des Transports afin que ce front de mer, si emblématique de notre ville, devienne un axe pacifié. »

deconnecte