Vie locale

Identification

3 octobre 2018

Réunion publique de (...)
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Demain jeudi 4 octobre 2018 à 18 heures, la Métropole Nice Côte d’Azur invite les habitants et les acteurs institutionnels et associatifs du quartier des Liserons à assister à la première réunion publique d’information sur le lancement du Nouveau Programme de Renouvellement Urbain (NPRU)* des Liserons.

Ce moment d’information et d’échanges sera l’occasion de revenir sur la concertation menée cet été. Habitants, membres du conseil citoyen, acteurs associatifs, commerçants et actifs ont exprimé leurs attentes lors d’ateliers participatifs, organisés en partenariat avec l’association Galice. Cette concertation a permis de rendre prioritaires certaines demandes d’amélioration du cadre de vie (désenclavement du quartier, sécurité…).

Lors du lancement du NPRU Les Liserons, la Métropole Nice Côte d’Azur et le bureau d’étude « Urbalterre » présenteront aux habitants les scénarii de renouvellement urbain élaborés.

Situé à l’Est de Nice et au nord du quartier Bon Voyage, le quartier des Liserons, compte 2000 habitants et 600 logements locatifs sociaux, propriétés du bailleur social Côte d’Azur Habitat. Les Liserons, dont les immeubles ont été construits le long d’une impasse en montée, sont particulièrement enclavés. Inscrit comme territoire prioritaire au titre du contrat de ville 2015-2020, le quartier des Liserons est classé « Secteur d’Intérêt Régional » et bénéficiera à ce titre, dans les prochaines années, d’opérations majeures de construction, de requalification et de redynamisation.

En présence de Dominique Estrosi-Sassone, Sénateur des Alpes-Maritimes, Conseillère Métropolitaine, Présidente de la commission « Logement, Rénovation Urbaine et Cohésion Sociale », Conseillère Municipale, des services de l’Etat, du bureau d’étude « Techné Cité », en lien avec « Urbalterre », de l’association Galice, de représentants de Côte d’Azur Habitat, d’habitants, d’acteurs institutionnels et associatifs, de commerçants et de professionnels.

*Le Nouveau Programme de Renouvellement Urbain concerne à Nice
les quartiers des Moulins, de l’Ariane et des Liserons.

Photo de Une : Le nouveau programme de renouvellement de 4 quartiers de la métropole a été signé en décembre 2017. DR NP

Jeudi 04 octobre 2018 à 18 heures
Centre AnimaNice Bon Voyage, 2 Pont René Coty - Nice

deconnecte