Vie locale

Identification

5 février 2019

Samedi 9 février, tout
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Sur l’initiative de Christian Estrosi, la Ville de Nice est devenue le rendez-vous incontournable de cette grande manifestation caritative et populaire. Le train collecteur de pièces a fait étape à Nice le 19 janvier dernier, en présence de Didier Deschamps, parrain de l’édition 2019. Ce samedi sera l’occasion pour chacun, dès 13 heures de rapporter au Palais de la Méditerranée sa tirelire inspirée de l’univers de la dessinatrice Catel. Plusieurs milliers de ces tirelires ont été distribuées sur les communes de la Métropole Nice Côte d’Azur.

Pour mémoire, 1 kilo de pièces jaunes équivaut à environ 11 €.

15 heures : Remise du chèque de l’OGC Nice (2 200 euros) par le joueur Ihsan Sacko.


Entre 15 heures 30 et 16 heures 30, Clara, demi-finaliste de The Voice Kids, se produira en concert

Le poids final sera proclamé par Monsieur Patrick GARCIA, Banque de France, à l’issue de la manifestation, vers 17 heures 30.

La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France organise chaque année l’opération Pièces Jaunes, une collecte de fonds en faveur des enfants et adolescents hospitalisés. Depuis 1989, près de 8 780 projets dans 464 villes, 692 établissements et 1 938 services ont bénéficié du soutien de Pièces Jaunes pour un montant total d’environ 95 millions d’euros. Dans les Alpes-Maritimes, 47 projets ont été subventionnés pour un montant de 730 498 euros. 10 000 tirelires Pièces Jaunes ont été distribuées à Nice à l’occasion de cette édition.

Samedi 9 février 2019, à partir de 13 heures
Palais de la Méditerranée
13 Promenade des Anglais, à Nice

En présence de : Maurice Alberti, Conseiller Municipal délégué aux œuvres caritatives et à la vie associative et aux relations avec les Armées représentant Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur ; Françoise Monier, Adjointe au Maire de Nice déléguée à la famille, la petite enfance et l’intergénérationnel , Jean-Marc Giaume, Adjoint au Maire de Nice délégué à l’éducation, à la restauration scolaire et aux activités péri-scolaires ; Anne Barrère, Secrétaire générale de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France représentant Madame Bernadette Chirac, Présidente et Danuta Pieter, Déléguée Générale ; des élèves des écoles primaires de Nice, de l’OGC Nice, des personnels du CHU et des associations niçoises.

deconnecte