Valdeblore : il traverse

Valdeblore : il traverse les alpes avec une brouette !

Sans doute faut-il être un brin "fêlé" pour réaliser la GrandeTraversée des Alpes entre Thonon et Nice en portant ses affaires dans une brouette : les sentiers sont déjà assez difficiles sans s’encombrer de ce véhicule à une roue. Mais le jeune homme qui vient de réaliser cet "exploit" - près de 400 kilomètres, des cols... - le fait pour une bonne cause : sensibiliser le public sur la maladie de Charcot et rassembler des fonds pour la recherche.

Il a fait étape cette semaine à Valdeblore où il a été reçu - et félicité ! - par le maire Fernand Bianchi, la municipalité lui offrant le gîte et le couvert.
Vincent a créé l’association "Momone" à la suite du départ de son père, décédé en mai dernier, moins d’un an après avoir été diagnostiqué. "Momone" a donc entrepris de soutenir les projets sportifs un peu fous qui appuient la recherche médicale.
La maladie de Charcot (ou sclérose latérale amyotrophique – SLA) est une maladie neuro dégénérative toujours incurable. Elle atrophie les muscles au fur et à mesure de son évolution, jusqu’à toucher les muscles respiratoires.
L’engagement et la générosité de Vincent ont séduit ceux qui ont entrepris la grande traversée alpine (sans brouette !) ainsi que les personnes rencontrées à l’occasion des étapes.

Pour soutenir Vincent, www.leetchi.com/c/des-kilometres-en... ou association.momone.extreme@gmail.com.

Photo de Une : Avec une simple brouette, on soulève des montagnes ! Vincent, félicité par Fernand Bianchi, maire de Valdeblore, et les habitants du village (DR)

deconnecte