Sécurité routière et (...)

Sécurité routière et lutte contre les addictions : près de 3000 jeunes sensibilisés en 1 semaine dans les AM

C’est une première ! L’ampleur du dispositif est inégalée dans le département. Ils seront plus de 3.000 étudiants, lycéens et collégiens du Parc Impérial, répartis en 92 classes, à être sensibilisés aux questions de sécurité routière et d’addictions du lundi 19 mars au lundi 26 mars, de 9h à 16h.

Jamais une action de si grande envergure n’avait encore été organisée dans un établissement des Alpes-Maritimes.

Pour la première fois, étudiants, lycéens mais aussi collégiens participeront à plus d’une quinzaine d’ateliers thématiques dans cet établissement niçois emblématique, situé au 2 avenue Paul Arène.
Temps fort prévu le jeudi 22 mars à 10h30 avec la reconstitution, par un cascadeur professionnel, d’un accident voiture/scooter grandeur nature à partir d’un drame réel, devant plusieurs centaines de jeunes. Monsieur le Sous-Préfet et Directeur de Cabinet du Préfet, Jean-Gabriel DELACROY, les élus locaux et la communauté enseignante assisteront à l’évènement et visiteront le village itinérant de sécurité routière, prévention santé et lutte contre les conduites addictives. Monsieur le Sous-Préfet s’exprimera notamment sur la baisse prochaine de la vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires.

deconnecte