Sortie de l'édition (...)

Sortie de l’édition 2017 du Petit Futé CORSE

Ile de beauté, île de toutes les beautés ! Nul besoin de traverser les océans pour trouver le paradis : il est tout proche et fait partie de la France, c’est la Corse bien sûr ! En ces périodes troublées par la violence et l’intolérance, le voyageur futé se tournera sans peur vers ce continent isolé en pleine Méditerranée pour retrouver la paix et la sérénité de l’île de beauté.

En achetant ce guide dans sa version papier, le Petit Futé vous en offre la version numérique.

Aux antipodes d’un tourisme artificiel, la Corse a su préserver son pays et offrir à ceux qui l’apprécient un voyage différent au détour de l’un de ses 10 000 virages, de ses 1 000 kilomètres de côtes ou de ses 360 villages.

Une montagne plongeant dans la mer, des criques sauvages et préservées, des villages de montagne, des produits du terroir... L’île regroupe tous les plaisirs, l’amateur de farniente dénichera sa crique secrète, autant que le randonneur foulera le mythique GR20, entre pont suspendu et baignade à la fraîche dans les torrents au cœur de gorges encaissées.
Perdez-vous dans le maquis, plongez dans la grande bleue, vous serez émerveillé par tant de beauté. Cette île est un mélange de rocaille et de volupté, d’austérité et de parfums d’île lointaine. C’est une destination au charme authentique où la gastronomie enchantera vos sens.
On ne se contentera pas d’admirer les merveilles que vous offre cette île envoûtante, car ce serait se priver d’une vraie rencontre avec le peuple corse fidèle, courageux, hospitalier et qui voue un amour sans failles à sa patrie. La famille en est le meilleur ciment. Les traditions, les chants et la littérature accordent une grande importance à la mort. Fêtes des saints patrons, processions et pèlerinages jouent un rôle considérable dans les pratiques et croyances des Corses. La culture vivante, perpétuée par des siècles de coutumes entretenues par la fibre insulaire, trouve toute son expression dans les voix, la musique et l’artisanat d’art. Les foires de village, vitrines de l’art de vivre corse, de sa tradition viticole et de sa gastronomie aux saveurs du terroir, sont autant de façons de la découvrir et de l’aimer. Une vraie destination qui change de visage au gré des saisons avec des paysages à chaque fois différents. Bienvenue en Corse.

LE PETIT FUTE, VOTRE COMPAGNON DE ROUTE EN CORSE : Afin de vous accompagner dans vos recherches, le Petit Futé vous propose un concept pratique et efficace en trois grandes parties :

- DECOUVERTE DE LA REGION : les immanquables ; nature ; économie ; histoire ; patrimoine & traditions ; la région gourmande ; sports & loisirs et festivals et manifestations.
- DE LIEUX EN LIEUX : terroirs après terroirs, la région se par ordre alphabétique des communes qui se révèlent sous tous leurs aspects (points d’intérêt, hébergement, restauration, loisirs, shopping, etc.).
- ORGANISER SON SEJOUR : pour tout savoir sur la région : comment s’y rendre, y circuler, les institutions à connaître, le logement, s’informer, etc.

Dans la même collection : Alpes, Alsace, Auvergne, Aquitaine, Berry, Bourgogne, Bretagne, Châteaux de la Loire, Côte d’Azur, Drôme-Ardèche, Franche-Comté, Languedoc-Roussillon, Limousin, Lorraine, Midi-Pyrénées, Hauts de France, Normandie, Paris - Île-de-France, Poitou-Charente, Provence...

Du nouveau découpage administratif des régions : depuis 2016, le découpage des régions de France a été modifié et regroupe désormais, pour certaines, plusieurs anciennes régions - telle l’Occitanie -. Cependant, du fait de leurs identités, de leur histoire et de leur patrimoine vernaculaire mais également du fait de leur ancrage touristique dans l’esprit du plus grand nombre, le Petit Futé a pris le parti de conserver le découpage régional jusqu’alors établi exception faite pour la région Hauts de France (anciennement Nord - Pas-de-Calais - Picardie).

CORSE 2017
Le Petit Futé - Collection France - Edition 2017
Version numérique offerte
504 pages - Prix public : 9,95 Euros
Disponible sur l’e-boutique du Petit Futé.
www.petitfute.com

deconnecte