Sushi'n Tea : Enfin (...)

Sushi’n Tea : Enfin des sushis faits maison !

Il est souvent difficile de faire le bon choix face aux innombrables chaînes de sushis à Nice. Les enseignes sont toujours plus nombreuses et l’on a souvent l’impression qu’elles sont toutes identiques. Seul leur nom varie.
J’ai peut -être trouvé la perle rare avec SUSHI N’TEA, enseigne tenue de main de maître par Christophe Nunes et Mahdi Tebane. Encore une vraie belle surprise culinaire que je vous invite à partager !

Évidemment, vous devez sourire à la lecture de leur nom, pas vraiment aux consonances asiatiques. C’est aussi la remarque que je leur ai faite en les rencontrant la première fois. « Vous m’assurez faire d’excellents sushis, mais à première vue, rien ne vous différencie de vos concurrents ». Heureusement pour moi, ils l’ont pris avec le sourire. Comme un défi à relever. Mais comme le dit le dicton, il ne faut pas se fier aux apparences.

On n’a pas besoin d’avoir du sang japonais dans les veines pour réussir d’excellents sushis.

Après un BEP au lycée Escoffier de Cagnes sur Mer obtenu en 2003, Christophe Nunes débute dans les cuisines du Negresco. Parti ensuite en Angleterre, il fait une rencontre déterminante qui va façonner son savoir-faire pour la cuisine asiatique. « J’ai rencontré ma femme Altanzul Nunes, qui est japonaise alors que j’étais serveur au Ritz. Elle aussi était dans le milieu de la restauration. J’ai décidé de tout plaquer et de la suivre dans le restaurant où elle travaillait. J’ai commencé par la plonge et j’ai appris au fil du temps les secrets et les techniques de la cuisine japonaise. J’ai fini par devenir l’apprenti d’un grand chef japonais, Masuno San, du restaurant Soho Japan à Londres ».

De retour en France, Christophe Nunes poursuit alors sa découverte de la cuisine asiatique et peaufine sa pratique auprès d’une japonaise qui lui apprendra à couper le poisson. Tout un art dans la culture asiatique.

Fort de cette expérience, ce jeune chef s’associe à son ami Mahdi Tebane, tous deux la trentaine et ensemble, ils débutent leur aventure.

Ils ouvrent leur propre restaurant, Sushi N’Tea dans le quartier Gambetta à Nice. Les clients peuvent venir y savourer quelques recettes de sushis réalisés dans la plus pure tradition japonaise.

A la carte, des sushis et makis aux compositions classiques, mais aussi des variétés plus originales, une nouvelle façon de faire découvrir les sushis : avec omelette, mozzarella- basilic « l’Italiano » ou plus encore plus surprenant des makis sucrés. Et parfois d’autres créations inspirées par les clients eux-mêmes !
J’ai gouté le sushi « Italiano », effectivement le pari est gagné, aspect japonais mais goût européen : les clients moins « fan » de poissons frais n’ont plus d’excuse pour ne pas accompagner leurs amis !

En plus de leurs sushis authentiques, les deux compères innovent également en proposant des Bubble Tea.

D’où le nom de leur restaurant, vous l’aurez compris ! Le Bubble Tea, une boisson venue de Taiwan qui a déjà fait beaucoup d’émules dans les pays anglo-saxons. Un thé aromatisé au sirop accompagné de perles remplies de tapioca ou de fruit. Un subtil mariage de goûts et saveurs pour une boisson innovante et rafraichissante.
Que vous soyez fin connaisseur ou simple amateur de sushis cette adresse est à retenir. Seul petit bémol, la salle et la terrasse sont exigües : pensez donc à vous faire livrer ou emporter … Sur place ou chez vous le plaisir du goût sera le même !

SUSHI N’TEA,
17 Boulevard Gambetta, 06000 Nice
04 93 44 03 68
http://www.sushintea.fr/

Découvrir d’autres trouvailles d’Isabelle :

La Socca Chips de Luc Salsedo !
Le Restaurant Parcours Live et son Menu parcours nissart

La table de Daniel Desavie et les légumes de Jean-Charles Orso

deconnecte