Vie locale

Identification

12 février 2019

Télérelève des comptoirs
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

La ville de Mandelieu-La Napoule s’est engagée depuis de nombreuses années dans une démarche très active de protection de l’environnement.
Cette politique de développement durable concerne bien naturellement la gestion de l’eau, qui est une ressource de plus en plus rare que chacun d’entre nous doit préserver.

Après avoir lancé un programme de modernisation et de sécurisation du réseau de distribution d’eau potable avec un investissement annuel de l’ordre de 500 000 €, la commune met aujourd’hui en service un dispositif innovant basé sur les nouvelles technologies : la télérelève des compteurs d’eau individuels.
La commune de Mandelieu-La Napoule est la 1ere ville du bassin cannois à mettre en place un tel service couvrant d’ores et déjà 98% du territoire communal.

Ce service innovant est proposé par Véolia Eau dans le cadre du contrat de délégation du service public de l’eau potable, sans aucun surcoût pour l’usager.

Il offre à chacun la possibilité de suivre sa consommation d’eau au quotidien. Il s’agit en effet d’un outil offrant une meilleure gestion de sa consommation personnelle. Il n’est plus utile désormais d’accéder directement au compteur.
Les citoyens mandolociens-napoulois seront donc en mesure de suivre leur consommation et de recevoir des alertes par courrier électronique en cas de fuite d’eau par exemple. Ce service permettra d’une part d’optimiser la ressource en eau et d’autre part, d’enregistrer des économies potentielles pour chaque foyer.

deconnecte