TGV devient INOUI en (...)

TGV devient INOUI en Région Sud Paca

Depuis septembre 2018, TGV INOUI s’installe progressivement sur l’ensemble du territoire national. Après Paris-Bordeaux et Toulouse, Paris-Lyon, Paris-Strasbourg, Paris-Metz et Nancy, Paris-Lille en janvier 2019, TGV INOUI se déploie maintenant sur la relation Paris-Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur. TGV INOUI, c’est la marque qui incarne l’assurance d’un voyage avec plus de confort et de tranquillité, plus de connectivité pour voyager avec son temps et plus de services adaptés aux besoins de chacun avec une équipe qui prend soin de ses clients.

TGV INOUI propose désormais le meilleur du voyage à grande vitesse aux voyageurs de la ligne Paris-Région Sud Paca qui pourront profiter de rames rénovées et de nouveaux salons Grand Voyageur dédiés aux clients fidèles et Business Première.
Pour répondre aux nouvelles attentes des clients, SNCF investit massivement depuis de nombreuses années. En développant OUIGO, d’abord, pour offrir l’essentiel de la grande vitesse au meilleur prix. Depuis le 9 décembre dernier, OUIGO est au départ de Paris Gare de Lyon, à destination du Sud-Est de la France, à raison de 5 allers-retours par jour. Puis, en accélérant sur le digital avec la transformation de voyages-sncf.com en OUI.SNCF : la porte d’entrée unique vers toutes les envies de voyages. Et enfin, en faisant renaître TGV avec une flotte renouvelée : 1,5 milliard d’euros ont été investis dans 55 nouvelles rames L’Océane et un travail de rénovation en profondeur sur 224 rames TGV a été engagé. Avec une nouvelle livrée "blanche", un intérieur plus confortable, plus propre, réaménagé et équipé de prises électriques pour tous les voyageurs. Au total, ce sont 279 rames au standard TGV INOUI qui circuleront à l’horizon 2020.

40 millions d’euros ont été investis pour rénover les rames Duplex circulant entre Paris et la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Renouvellement des housses de sièges, de la moquette murale et des sols, changement des climatisations et des éclairages, et installation de prises électriques en seconde et en première classe. Toutes les rames disposent désormais du wifi à bord permettant ainsi aux voyageurs de profiter de tous les services disponibles via le portail TGV INOUI : information voyageurs en temps réel, carte binteractive, tchat entre voyageurs, jeux, service de réservation de taxi ou IDCAB… Cette année encore, 6,5 millions d’euros supplémentaires seront investis pour rénover les rames circulant entre Bruxelles, Lille et le Sud-Est de la France.

La totalité de la flotte Paris-Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur sera ainsi aux couleurs de TGV INOUI et devra atteindre les 100% d’ici la fin de l’année 2019.

Quelques chiffres

- 5 allers-retours entre Paris - Marseille, Nice et Toulon
- 40 millions d’€ investis dans la rénovation des rames Duplex
- 10 millions d’€ investis pour l’installation du WIFI
- 1300 collaborateurs formés à la nouvelle relation client

Visuel de Une DR SNCF

deconnecte