Transport : avec "Rezo

Transport : avec "Rezo pouce", la ville de Biot propose un auto-stop sécurisé

La Municipalité de Biot s’attache à renforcer les services à la population en développant des solutions innovantes. L’auto-stop organisé "Rezo Pouce" est apparu comme une solution intéressante, permettant de contribuer à une mobilité plus durable, en favorisant la solidarité entre les habitants.

Ce nouveau dispositif permettra d’organiser et de sécuriser la pratique de l’auto-stop. Il favorisera la mobilité des personnes en complétant l’offre de transport existante.
"Rezo Pouce" est un réseau d’auto-stop au quotidien en place sur plus de 500 communes. Son fonctionnement est très simple, chaque personne (conducteur ou passager) s’inscrit gratuitement au Comptoir Citoyen en mairie principale de Biot (04.92 91.55.80) ou sur le site internetwww.rezopouce.fr. Elle s’engage, en signant une charte de bonne conduite, et fournit une pièce d’identité. Elle reçoit en échange une carte de membre et un macaron à apposer sur le véhicule si c’est un conducteur.
Elle peut ensuite utiliser le "Rezo" soit en se rendant à un "arrêt sur le Pouce", soit en utilisant l’application disponible sur Android et iOS, en saisissant sa destination.
L’ensemble du dispositif est sécurisé, pour le conducteur comme pour le passager.
Biot est la première commune de Provence Alpes Côte d’Azur à mettre en place "Rezo Pouce". Il y a déjà une quarantaine d’inscrits, avec cinquante arrêts spécifiques installés. Les sites sont consultables via une carte de localisation en ligne sur Biot.fr.
À cela s’ajoutent les arrêts de bus et les arrêts Icilà d’Envibus existants, soit une centaine de points de rendez-vous.

deconnecte