Très haut débit en PACA :

Très haut débit en PACA : refonte des sites www.pact-fibre.fr et www.la-fibre-06.fr

Au vu de l’affluence dans les réunions publiques locales où le très haut débit arrive, force est de constater que le sujet attire et qu’il soulève de nombreuses questions de la part des particuliers comme des professionnels ... Que peut-on attendre du très haut débit ? Quels usages ? Quels acteurs contacter sur le territoire ? Quelles démarches pour y accéder ? Autant de questions qui justifient également une information en ligne, parfaitement fluide et simple d’accès.

Altitude Infrastructure, opérateur spécialiste de l’aménagement numérique en très haut débit, qui gère la communication de la majorité de ses Réseaux d’Initiative Publique, dont Pact Fibre (Alpes de Hautes-Provence et Hautes-Alpes) et La Fibre 06 (Alpes-Maritimes), a lancé un vaste projet de refonte complète des sites web de chacune de ses Délégations de Service Public (DSP) en fibre optique.

En PACA, 2 sites d’un nouveau genre viennent d’être lancés.
- www.pact-fibre.fr
- www.la-fibre-06.fr

Objectif : repenser intégralement l’expérience utilisateur afin de clarifier et de faciliter l’accès à l’information locale et utile.

Un an de travail a été nécessaire pour cette modernisation, réalisée en collaboration avec l’agence web du groupe Adista.

L’opérateur a veillé non seulement à enrichir et à hiérarchiser le contenu, mais aussi à intégrer une charte graphique plus actuelle et de nouvelles technologies.

Ainsi : Si la trame, développée sous Wordpress, est commune à tous les sites et désormais « responsive » (fonctionnelle sur toute plateforme), le contenu, administré par l’opérateur, est personnalisé à chaque territoire et enrichi régulièrement de nouvelles informations (ajout d’articles et de fils d’actualité issus des réseaux sociaux, agenda local, etc.)
Le test d’éligibilité, au centre de toutes les attentions, a entièrement été redéveloppé, afin d’homogénéiser les plateformes et d’offrir une interface plus graphique et moderne. De nouvelles fonctionnalités sont encore envisagées à l’avenir (carte interactive, tests à destination des professionnels, etc.)
Au final, c’est tout le parcours de l’internaute qui se veut plus interactif et ludique afin de répondre à l’ensemble de ses questions de manière très fluide.

« Le très haut débit arrive dans tous les territoires, avec son lot de questions. Nous comprenons que notre secteur d’activité semble parfois compliqué, entre les différents acteurs intervenants, les démarches à effectuer, les technologies, etc. Afin d’accompagner chaque collectivité dans son projet d’aménagement et dans sa communication vis-à-vis de ses administrés, nous avons fait en sorte que l’internaute n’aille plus chercher l’information, mais que celle-ci vienne à lui facilement grâce à ces nouveaux sites web » explique Marie-Charlotte Baña, Chargée de la Communication locale.

deconnecte