UCA : Inscriptions (...)

UCA : Inscriptions au Diplôme d’Université Interaction, art et psychothérapie jusqu’au 30 septembre 2019

Université Côte d’Azur, via son service de formation continue, propose une offre de formation continue au plus près des besoins des publics adultes et des partenaires du monde socio-économique et accueille ainsi près de 3600 stagiaires adultes par an en formation continue. Les dossiers d’inscription pour le Diplôme Universitaire Interaction, art et psychothérapie se déroulent jusqu’au 30 septembre 2019.

Ce diplôme universitaire organisé par la faculté des Lettres, des Arts et des Sciences Humaines s’adresse à des professionnels des domaines sanitaire, psychologique, éducatif, médical et social avec une expérience de médiation, des artistes déjà engagés dans une pratique sociale et éducative, des étudiants titulaires d’une licence en sciences humaines ou d’un diplôme en arts équivalent à la licence.

Le D.U. IAP a été créé pour répondre à une demande croissante des institutions en personnels qualifiés à même d’assurer des ateliers à médiation artistique. Les diplômés seront en mesure d’analyser une demande institutionnelle et/ou personnelle, d’inventer et de proposer des dispositifs de soin médiatisés par l’art adaptés aux patients et aux institutions, d’analyser les effets de leurs interventions, d’accompagner les patients dans leurs explorations créatrices et de rendre compte de leurs observations de façon transmissible et argumentée.

Ce D.U comprends 100H de cours (théorique, clinique et artistique) et de 50H de stage par an.

Dates de la formation : septembre 2020 à septembre 2022

Les plus de cette formation :
De nombreux évènements en lien avec l’art et la recherche
Un référentiel théorique psychanalytique partagé par tous les intervenants
Des partenariats avec des institutions artistiques et des centres hospitaliers (Hôpital de Cannes, LAPCOS)

Le service de la formation continue d’Université Côte d’Azur a pour mission principale d’accueillir, d’informer et de conseiller des demandeurs individuels de formation ou de validation, jeunes ou adultes, salariés ou personnes en réorientation professionnelle. Il aide le public à finaliser un projet individuel de formation ou d’accès à un diplôme, en corrélation étroite avec une finalité professionnelle.
Diplôme d’Accès aux Etudes Universitaires, Diplômes Universitaires, Validation des Acquis de l’Expérience, reprise d’études, formations courtes, sur-mesure ou en e-learning sont proposés dans une grande variété de diplômes dans de nombreux secteurs d’activité : du marketing digital à l’ingénierie de la santé.

Renseignements et inscriptions auprès de M. Vinot par mail à : du-iap@unice.fr

deconnecte