Un fonctionnaire européen

Un fonctionnaire européen retourne dans son établissement scolaire à Nice pour y parler de son travail au sein de l’Union européenne

Pour la troisième année en France, le programme "Retour à l’école", permet à des fonctionnaires européens de retourner dans le collège ou le lycée qu’ils ont fréquenté, pour y parler de leur travail au sein des institutions européennes.

Le programme permet aux élèves de se familiariser avec le projet européen « de l’intérieur » et ces reprsentants deviennent ainsi, pour un jour, le visage de l’Europe. Les années précédentes, le programme a permis de toucher des milliers d’élèves en France, grâce aux visites d’une centaine de fonctionnaires dans les collègues et lycées d’une vingtaine d’académies.

Dans les Alpes-Maritimes, à Nice, Monsieur olivier DAHON
Chargé de Projet auprès de l’Agence exécutive pour la Recherche de la Commission européenne interviendra au Lycée du Parc Impérial le vendredi 17 mars.

Le programme se déroule partout en France et permet aux agents des institutions européennes de retourner dans leur ancien établissement pour parler d’Europe.

"Back to school - Retour à l’Ecole" propose en effet aux membres du personnel des institutions européennes de s’inviter, le temps d’une journée, dans une école où ils ont eux-mêmes été élèves pour y parler de l’Union européenne en général et de leur travail au sein des institutions européennes en particulier.

La Commission européenne soutient et encourage le programme "Back to school - Retour à l’Ecole", coordonné en France par le Ministère français des affaires étrangères, et le considère comme une initiative contribuant à rapprocher l’UE des citoyens, et des jeunes en particulier.

deconnecte