Venez le 7 décembre (...)

Venez le 7 décembre découvrir les 18 sapins créés par des artistes niçois vendus aux enchères pour les enfants de Lenval !

Ce Noël, ce sont des sapins pas comme les autres qui embelliront le quotidien des enfants hospitalisés. Des artistes niçois ont transformé 18 sapins en carton de 2 mètres de haut en oeuvres d’art, qui seront vendus aux enchères le 23 décembre, au profit de la Fondation Lenval.
Ces arbres exceptionnels seront présentés au Théâtre de Verdure, Jeudi 7 décembre à 18 heures. Venez nombreux !

18 Artistes

Des oeuvres en carton de 2 mètres de haut, imaginées par Peter Larsen, Moya, Sab, Robert Roux, René Galassi, Youn, Laurent Bosio, Gilbert Pedinielli, Miryan Klein, Jean Antoine Hierro, Sylvie T. et Bernard Conforti.

Des sapins uniques

Comment ces peintres, plasticiens, sculpteurs ont-ils pu transposer leur univers sur un arbre de Noël ? C’est à découvrir le 7 décembre, sur la place Masséna, en présence des artistes ainsi que de Christian Estrosi, Maire de Nice et Président de la Métropole Nice Côte d’Azur.
Ces sapins uniques seront ensuite exposés jusqu’au 10 décembre dans 18 agences Century 21 de la Côte d’Azur puis à la galerie MILLON RIVIERA où se déroulera la vente aux enchères le samedi 23 décembre à 18 heures.

Qui en est à l’origine ?

Le chef d’entreprise Benjamin Mondou (Directeur général de Century 21 - Lafage Transactions) est à l’origine de cette idée hautement symbolique, soutenue par la Ville de Nice. Au-delà de la curiosité et de l’intérêt artistique, il s’agit d’aider la Fondation Lenval pour enfants, qui utilise le produit de la
générosité publique qu’elle perçoit pour financer l’innovation médicale et thérapeutique.
Pour Benjamin MONDOU, Directeur Général de Century 21 - Lafage Transactions : « Acquérir une oeuvre unique est formidable, mais la finalité est avant tout de faire un don pour les enfants. Je voulais quelque chose qui ait du sens. Les artistes niçois que j’ai contactés ont tous été immédiatement partants ! C’est un vrai challenge pour eux. Il ne s’agissait pas simplement de donner une de leurs oeuvres mais d’en créer une spécifiquement pour l’opération. Je les remercie énormément pour leur implication ».

Kevin EWALD, Directeur du Développement FONDATION LENVAL : « Nous sommes une fondation privée qui gère un hôpital universitaire pour enfants ainsi que 5 centres médico-sociaux et un Institut de formation aux métiers de la petite enfance. Nous devons acheter du matériel médical qui coûte parfois plus de 100.000 euros l’unité. Les besoins évoluent rapidement au
rythme de l’innovation médicale et des évolutions technologiques. C’est de plus en plus rare rare que des chefs d’entreprise nous proposent ainsi leur aide comme l’a fait Benjamin Mondou
 ».

Programme

• Vernissage et présentation des sapins Jeudi 7 décembre Théâtre de Verdure à 18 heures.
• Jusqu’au 10 décembre, chaque sapin sera ensuite présenté dans 18 agences Century 21 de la Côte d’Azur (de Saint-Laurent-du-Var à Cap d’Ail)
• Du 10 au 23 décembre, les 18 sapins seront enfin exposés à la galerie MILLON RIVIERA (2 rue du Congrès à Nice) où se déroulera la vente aux enchères le samedi 23 décembre à 18 heures.

Olivier LEYDET, Huissier de Justice Co-fondateur de MILLON RIVIERA explique que : « Les sapins sont des oeuvres originales, c’est toujours intéressant pour un collectionneur ou un amateur d’art. Le but est de pouvoir acheter une oeuvre d’art atypique mais surtout de faire un don.  »

Une belle occasion de changer votre vieux sapin non ??!!!

deconnecte