Clinique du Droit des

Clinique du Droit des Affaires Nice : les étudiants reprennent la main !

Hier, le Lundi 14 Septembre 2018 à 18:00, Maître Marielle WALICKI, Président de l’Association, a convoqué le premier Conseil d’Administration de l’exercice 2018-2019 de la Clinique du Droit des Affaires Nice Côte d’Azur.
À l’ordre du jour de ce Conseil d’Administration, le remaniement du Bureau de l’Association et la présentation du plan d’action 2018-2019.

Après l’avoir annoncé au cours de l’Assemblée Générale Exceptionnelle du 12 Juillet dernier, Maître Marielle WALICKI, avait déclaré sa volonté de transfert de présidence auprès d’un étudiant très prochainement.
C’est désormais chose faite puisqu’au cours du Conseil d’Administration, Maître Marielle WALICKI a déposé sa démission de ses fonctions de Président et réitéré son souhait que la présidence change de main en faveur d’un étudiant.

Il était évident que la Présidence revienne à ses co-fondateurs : Monsieur Julien VERANI et Monsieur Thomas ALLABE.

Les deux nouveaux co-présidents de la CDA Nice : Julien Verani et Thomas Allabe (courtesy CDA NCA)

Ces derniers ayant été respectivement nommés Président et Premier Vice-président de la Clinique du Droit des Affaires Nice Côte d’Azur.

Julien VERANI est étudiant en Master 2 Administration et Liquidation des Entreprises en Difficulté à l’Université de Nice Sophia Antipolis.

Déjà titulaire d’un Master 1 en Droit des Affaires obtenu à la Faculté de Droit d’Aix-en-Provence, d’un Master 2 en Droit des Entreprises en difficulté et d’un Master 1 en Droit des Entreprises en Difficulté obtenus à l’Université de Nice Sophia Antipolis, Julien est également Juriste collaborateur en alternance au sein d’un cabinet d’Avocats spécialisé en Droit des Affaires.

Membre fondateur de la Clinique, Julien sait apporter chaque jour son expérience associative et juridique acquise au cours de ses études.

Thomas ALLABE étudie à l’Université de Droit de Nice Sophia Antipolis en 2ème année, envisageant une spécialisation dans le milieu des Affaires, et plus particulièrement vers le Droit public des Affaires.

Egalement membre fondateur de la Clinique, Thomas oeuvre promptement à son développement au quotidien et fait preuve d’une forte expérience associative. Thomas a démontré son engouement et son implication dans la naissance de ce projet.

Directement inspiré des Law Clinics développées au sein des universités américaines, La Clinique du Droit des Affaires Nice Côte d’Azur permet aux étudiants inscrits en Faculté de Droit et Science Politique de Nice de travailler sur des cas réels et ainsi de parfaire leurs connaissances juridiques en Droit des Affaires et en Droit social. Ces étudiants (appelés cliniciens) sont cependant encadrés par un ou plusieurs praticiens du Droit, qu’ils soient Avocats, Notaires, Professeurs ou encore Experts-Comptables.

La Clinique du Droit des Affaires Nice Côte d’Azur, s’adresse principalement aux auto-entrepreneurs, chefs d’entreprises, artisans, commerçants ou créateurs de Start-up, et toute personne physique ou morale, confrontés à une problématique liée au Droit des Affaires.

Elle est composée à ce jour de 15 membres actifs et regroupe 30 cliniciens.

Photo de Une : le Président Julien et Thomas Premier Vice-président (courtesy CDA NCA)

deconnecte