Economie

Identification

12 mars 2019

6 000 à 7000 emplois (...)
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

La Confédération Nationale de la Boulangerie lance aujourd’hui une vidéo qui montre toutes les facettes du métier méconnu de vendeuse/vendeur en boulangerie.
« Nous avons beaucoup de postes à pourvoir partout en France et nous savons qu’autour de nos boulangeries, il y a des femmes et des hommes qui cherchent un emploi de proximité  », précise Dominique Anract, président national de la boulangerie artisanale. Ce film a été conçu pour leur donner envie de faire ce métier de pure relation à deux pas de chez eux.

Il y a 32 000 boulangeries artisanales en France qui accueillent chaque jour 12 millions de clients et emploient environ 50 000 personnels de vente, ce qui explique la signature de l’opération figurant en bas de ce communiqué. Cette profession est très féminine (86% de femmes et 14 % d’hommes *).

L’estimation des postes à pourvoir sur tous les territoires est de 6 000 à 7000 emplois (Evaluation CA de la CNBPF). Celles et ceux que ce métier ne manquera pas de passionner pourront suivre une formation (CAP EVS / Employé de vente spécialisé, CAP ECMS Employé de commerce multi-spécialités, Bac pro Commerce, CQF Certificat de qualification professionnelle Vendeur/vendeuse conseil en boulangerie-pâtisserie...)

Vendeuse en boulangerie sous titrée from PH6 on Vimeo.

La vidéo fait partie d’un dispositif complet de recrutement confié aux boulangers.

*Source Observatoire des Métiers et des Qualifications/métiers de l’alimentation http://obsmetiers.rcp-pro.fr/).

deconnecte