"French Merveilles" (...)

"French Merveilles" : avis aux voyageurs du monde entier, ce concours vous offre un séjour pour 2 à vie en PACA !!!

Christian Estrosi a annoncé ce matin à Paris l’opération « French Merveilles », un partenariat mondial sans précédent avec TripAdvisor associé à un concours pour gagner un séjour à vie en Provence-Alpes-Côte d’Azur.


Christian Estrosi, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, aux côtés de Maurice Lévy, Président du Directoire de Publicis Groupe, et de Stephen Kaufer, CEO de TripAdvisor, a lancé aujourd’hui l’opération mondiale « French Merveilles », une campagne innovante de promotion
internationale conçue par les équipes de Publicis Groupe
.

Cet événement est relayé en direct sur les réseaux sociaux de RelaxNews via Facebook Live et avec #FrenchMerveilles.

Mardi 4 avril prochain, Christian Estrosi annoncera ce partenariat mondial à Nice, en présence des acteurs locaux engagés pour recréer cette nouvelle dynamique touristique.

French Merveilles, un concept pour renforcer l’attractivité de Provence-Alpes-Côte d’Azur
La destination Provence-Alpes-Côte d’Azur est forte d’incomparables atouts : son histoire, sa culture, sa diversité géographique, ses événements, sa gastronomie, son climat, ses habitants et son patrimoine en font une concentration unique de merveilles désormais fédérées sous le concept « French Merveilles ».
S’inscrivant sur le long terme, l’Opération French Merveilles vise à susciter l’engagement des acteurs du tourisme et des agents locaux, mais également l’ensemble des citoyens français, des expatriés et des touristes américains, canadiens, européens, russes, chinois, japonais, australiens.
Première étape dans l’affirmation progressive d’une marque forte destinée à valoriser les nombreuses merveilles touristiques et économiques de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’opération French Merveilles concrétise le plan d’attractivité voté le vendredi 17 juin par l’Assemblée Régionale réunie en assemblée plénière.

Un partenariat unique avec TripAdvisor pour un rayonnement mondial

Autre point phare de l’opération French Merveilles, la Région Provence Alpes-Côte d’Azur annonce un partenariat avec TripAdvisor, le plus grand site de voyage au monde*.
Avec 390 millions de visiteurs uniques par mois qui pourront accéder à plus de 2,1 millions de reviews sur les logements, restaurants, événements, TripAdvisor fera la promotion de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur sur son site via un micro-site « Discover the French Merveilles » présentant les hôtels, restaurants et événements les plus emblématiques de la Région. La campagne cible les Etats-Unis, le Canada, l’Europe, la Russie, la Chine, le Japon, l’Australie.
A cette occasion et pendant 9 mois, TripAdvisor se mobilise aux côtés de la Région et permet à l’opération French Merveilles de trouver un écho amplifié via la communauté internationale des voyageurs.

Ad Vitam French Merveilles, un jeu concours permettant de gagner un séjour à vie dans la région La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur est une merveille, une merveille à plusieurs facettes même. Merveilles de Provence, merveilles des Alpes, merveilles de la Côte d’Azur : cette Région possède tant de merveilles qu’une vie suffit à peine pour toutes les découvrir.
C’est pourquoi la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur organise le 1er concours mondial « Ad Vitam French Merveilles », une expérience unique, permettant de gagner une semaine complète pour 2 personnes chaque
année, à vie.

Ainsi, les chanceux partiront à la découverte d’une nouvelle Merveille de la Région chaque année, comme par exemple :
- Un parfum de merveilles, un séjour sous forme d’invitation à découvrir les parfums et les senteurs de Grasse (06). Ce séjour comprendrait un hébergement à la Bastide St Antoine, une visite du musée international de
la parfumerie avec un atelier de création de parfum…
- Couleurs merveilles, à la découverte de tous les ocres (84). Ce séjour comprendrait l’hébergement à Gordes en chambre d’hôte B&B, une visite du sentier des Ocres à Roussillon, du Colorado de Rustrel, de Gordes, d’Apt et des petits villages alentour.
- Merveilleux nectar, un voyage autour du vin à Lorgues (83). Ce séjour comprendrait l’hébergement au château de Bernes, un dîner aux chandelles chez Bruno (le roi de la truffe) et la visite des caves aux environs avec notamment le domaine de Vignelaure et les vins au pied de Victoire.
- La glisse aux merveilles, embarquement pour une semaine de ski à Serre-Chevalier (05). Ce séjour comprendrait le forfait offert et l’hébergement à l’hôtel luxe Rock Noir, la visite des fortifications de Vauban et des bains de Mônetier les bains…
- La palette aux merveilles, un voyage sur les pas de Cézanne dans le pays d’Aix (13). Ce séjour comprendrait l’hébergement à la Villa Gallici, un dîner à L’Esprit de la Violette, une visite de l’atelier Cézanne, sa maison du Jas de Bouffan, la Carrière de Bibemus…
- La vallée des merveilles ou une promenade dans le vieux Nice (06). Ce séjour comprendrait l’hébergement au Negresco, le carnaval, Menton et ses citrons…
- Les gorges aux merveilles pour survoler les gorges du Verdon (04) en parapente. Ce séjour comprendrait un baptême de l’air, l’hébergement à l’Hôtel et spa des Gorges du Verdon, via ferrata et canyoning.
- Une merveille à 300 à l’heure, pendant le Grand Prix de Formule 1 au Castellet (83). Ce séjour comprendrait l’entrée VIP avec accès aux stands, aux séances d’essai en coulisses, l’hébergement à l’hôtel et spa du Castellet, un stage de conduite de F1…
- Les merveilles étoilées, autour de Saint-Michel l’Observatoire (04), observation de la voie lactée et des étoiles. Ce séjour comprendrait l’hébergement à la Bastide Saint-Georges, la visite des fromageries de Banon et de la librairie le Bleuet, l’une des plus vastes et des plus belles de France avec un million de références.

Le site dédié au concours met en scène ce concept aspirationnel et célèbre la Région Provence Alpes-Côte d’Azur.

Les internautes y trouvent le film présentant le concours et magnifiant la région, le formulaire de participation pour gagner un séjour à vie ainsi que les témoignages des habitants et des amoureux de la Région. Ces
témoignages sont également amplifiés via le Facebook Connect. Une forte mobilisation régionale, nationale et mondiale des habitants et des amoureux de la Région
La Région invite tous les amoureux de Provence-Alpes-Côte d’Azur – anonymes ou personnalités au rayonnement international - à partager leur amour de la Région à travers les expériences et les moments de bonheur
intense qu’ils ont pu vivre à l’occasion de visites culturelles, d’événements ou de loisirs sportifs…
La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur ambitionne de faire partager son message – « je suis French Merveilles  » - par ses publics cibles avec le hashtag #FrenchMerveilles en l’affichant aussi bien dans et sur plusieurs
de ses immeubles, mais également via les offices de tourisme et de l’achat d’espace régional.

L’objectif : mobiliser tous les acteurs régionaux du tourisme, leur permettre de s’approprier la campagne virale, les inciter à réussir la saison estivale 2017 et les encourager à se montrer plus merveilleux que jamais !
L’impact de cette campagne sera suivi par le biais d’outils de mesure de l’efficacité de l’action menée avec TripAdvisor ainsi que par des critères quantitatifs et qualitatifs de partage du concept « French Merveilles ».
Christian Estrosi, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, se félicite : «  J’avais annoncé une initiative forte pour la promotion du tourisme en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ce partenariat mondial avec
TripAdvisor est une première, et pour nous une immense fierté. Je veux saluer également l’engagement des équipes de Publicis qui, autour de Maurice Levy, ont su déployer tout leur talent et toute leur créativité pour
cette campagne. Je veux enfin vous assurer de la mobilisation sans faille des cinq millions de Provençaux, d’Alpins et d’Azuréens qui sauront en faire un magnifique succès.
 »

Stephen Kaufer, CEO de TripAdvisor, déclare : «  TripAdvisor est ravi de s’associer à la Région Provence- Alpes-Côte d’Azur pour sensibiliser et inciter encore plus de voyageurs à venir découvrir la beauté et les merveilles de la région. Les espaces naturels préservés, la cuisine unique et la diversité des paysages depuis les rives de la Méditerranée jusqu’aux sommets des Alpes-Maritimes sont des atouts précieux que la Région offre aux voyageurs du monde entier. »

deconnecte