Les « Cartes Sonores (...)

Les « Cartes Sonores » de la JCE ASA ont séduit Mercotte et les grands chefs lors du salon AGECOTEL

La semaine passée, la Jeune Chambre Économique d’Antibes Sophia Antipolis a participé à la 28ème édition du salon professionnel Agecotel à Nice pour présenter l’une de ses actions : « Cartes Sonores ». Cette commission a pour objectif de rendre accessibles les menus des restaurants aux mal voyants et aux non voyants.

Sur invitation de l’association Disciplines Escoffier International, les membres de la JCE étaient présents sur leur stand afin de sensibiliser les restaurateurs et les visiteurs à la difficulté rencontrée par les personnes en situation de handicap visuel lors de leurs sorties au restaurant.

La Carte Sonore est une solution simple et peu onéreuse pour faciliter l’autonomie des personnes en handicap visuel. Il s’agit pour le restaurateur d’enregistrer sa carte avec un dictaphone.

Il s’agit d’une action nationale de la Jeune Chambre Économique Française soutenue par la MACIF !

A l’occasion du Salon, la JCE ASA a rencontré le secrétaire général du bureau international des Disciples d’Escoffier, M. Bernard-Louis Jaunet.
De nombreux chefs de la région étaient présents comme le Chef Mario D’Oro anciennement aux commandes du restaurant du 3.14 à Cannes.

Mme Mercotte, critique culinaire reconnue et jury de l’émission Le Meilleur Pâtissier, présente sur le salon, s’est montrée très intéressée par le projet.

Une très belle action à laquelle les restaurateurs de la Communauté d’agglomération de Sophia-Antipolis sont invités à participer en se manifestant auprès de la Jeune Chambre Economique ASA à l’adresse suivante : secré[email protected].

Photo de Une : Mercotte a pris le temps de découvrir cette action JCE lors de sa venue au salon Agecotel et a été séduite par ce projet ! DR et courtesy JCE ASA

deconnecte