Palmarès Palmes de la (...)

Palmarès Palmes de la Communication 2018 : Les 3 lauréats de la Catégorie VIDEO sont...

La 18è édition des Palmes de la Com’ organisée par Azurprocom’ s’est tenue hier au soir au Centre Universitaire Méditerranéen de Nice !
Les Palmes de la Com’, organisées tous les deux ans, sont l’événement de référence pour les professionnels de la communication en Région Sud.

Elles re ?compensent une action de communication re ?alise ?e et exploite ?e dans le courant des anne ?es 2017-2018 dans cinq catégories (vidéo, digital, institutionnel, annonceur, design).
Afin de partager les créations récompensées avec tous ceux qui n’ont pu être présents hier au soir, nous vous proposons un article pour chacune des catégories en vous présentant un rapide brief du "pourquoi/comment" de chacune des campagnes lauréates.

Le jury a analysé pour chacune des campagnes le dispositif global (la strate ?gie, le design, les impacts...) pour départager les 3 meilleures campagnes !

#PCom2018 - Catégorie VIDEO

1 –La PALME est attribué à : Agence COMBACK pour la campagne IZZIE

Agence : Agence Comback
Client  : Métropole NCA et Transdev

 ? IZZIE, c’est le service de location en auto-partage proposé par la Métropole Nice Côte d’Azur et Transdev.
Avec IZZIE, l’intégralité de la procédure de réservation peut être réalisée à l’aide d’un smartphone, permettant un accès quasi instantané au service. Rapide, simple et pratique, le système permet en temps réel de visualiser les voitures disponibles à proximité ainsi que leur taux de charge et d’utiliser en trois clics le véhicule choisi. Les voitures IZZIE sont stationnées autour de la gare de Nice Ville, dans l’hypercentre, de Gambetta au Port et à Saint-Jean d’Angely...

 ?? L’objectif principal de cette campagne de communication sous format vidéo "tutoriel" était de mettre en avant la facilité d’utilisation et d’appropriation de ce moyen de mobilité urbaine Izzie. L’agence COMBACK s’est adjoint la collaboration de la bloggeuse/influence Little Gipsy pour réaliser son clip vidéo.
En 2 minutes 11 top chrono, le tutoriel vidéo ludique vous explique comment s’abonner au service et prendre possession de la voiture sans prise de tête !

2 – C’est l’Agence IPANEMA pour la campagne CAP 3000 qui reçoit le deuxième Prix

Agence : Agence Ipanema
Client  : CAP3000

 ? CAP3000 c’est ...Un cadre exceptionnel face à la mer, des services, des expériences, une offre commerciale exclusive, des espaces à vivre ...
CAP3000 est le plus grand centre commercial vue mer de la côte d’azur ! Doté d’une architecture de haute qualité, c’est un lieu propice à tous vos achats mode et beauté mais c’est également un véritable lieu de vie.
Et CAP3000 est en plein renouveau, les travaux d’extension sont en cours, de nombreuses boutiques et kiosques, des restaurants...intègrent ce nouvel espace commercial et dessinent le CAP3000 de demain !

 ?? L’objectif principal de cette campagne de communication était de donner à voir cette modernisation de l’espace, de mettre en valeur ces nouveaux espaces adaptés aux besoins des consommateurs. Susciter l’envie de ceux qui n’étaient pas venus depuis un certain temps de revenir, proposer aux jeunes une vision dynamique et glamour du lieu, et, proposer aux touristes et visiteurs une découverte éclair de l’expérience shopping "augmentée" qui les attend à CAP3000.

En 40 secondes chrono, mission accomplie !

3 –Troisième prix, Agence IPANEMA Campagne Ligue Contre le Cancer

Agence : Agence Ipanema
Client  : Ligue contre le cancer

 ? La genèse du projet  : L’association MIMOSA, Présidée par Juliette CLARKIN, également administratrice de la Ligue contre le cancer 06, ? organise des événements sur la Côte d’Azur (course à pied, tournois de golf, soirée de gala, ventes de charité) afin de lever des fonds pour aider la lutte contre le cancer.
Depuis 5 ans, l’association soutient la Ligue contre le cancer des Alpes-Maritimes dans l’accomplissement de certaines missions telles que l’aide aux malades et la prévention.
En 2017, à l’occasion du Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes, l’association a mobilisé plus de 150 personnes pour soutenir les actions du notre comité. Mimosa a souhaité que l’argent collecté sur cette course soit reversé à la prévention des cancers, plus précisément à travers la réalisation de spots vidéos.
L’agence IPANEMA s’est investie dans ce projet et a permis la réalisation de 5 spots de préventions sur les thématiques suivantes : Tabac, Alimentation, Activité physique, Soleil, Dépistage des cancers.
Ce projet a pu se réaliser grâce au soutien financier de l’association MIMOSA et de l’agence IPANEMA ainsi que sur l’engament des équipes de tournage, acteurs...

 ?? L’objectif de cette campagne vidéo : redire que 40% des cancers sont évitables, et qu’il appartient chacun de nous de devenir acteur de notre santé !
Prévenir le cancer, c’est agir au quotidien pour diminuer le risque d’être confronté un jour à cette maladie. 4 cancers sur 10 pourraient être évités, par la modification de nos modes de vie et nos comportements. Les principales causes de cancers sur lesquels vous pouvez agir directement sont : le tabac, l’alcool, l’alimentation, le manque d’activité physique, l’exposition aux rayons UV. Agir au quotidien c’est possible, alors n’attendez plus, prenez votre santé en main !

 ?

Les 5 spots vidéos de cette campagne sont à retrouver en cliquant ici !

Toutes les infos sur les Palmes de la Com’ c’est par là :)

À suivre les autres lauréats !
- Catégorie Institutionnels

deconnecte