Le 20ème "International

Le 20ème "International Association of Golf Tour-Operators" aura lieu à Cannes !

Organisé par Reed Exhibitions et l’association International Association of Golf Tour-Operators (IAGTO), l’IGTM est le premier salon mondial B2B consacré aux fournisseurs, aux acheteurs et aux médias du tourisme golfique. L’événement, qui accueille plus de 10 000 rencontres d’affaires, se tient actuellement à Majorque en Espagne : la 20ème édition de l’International Golf Travel Market (IGTM) aura lieu au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes du 11 au 14 décembre 2017.

Près de 1 300 pax, 600 stands, 400 tour-opérateurs et 100 médias spécialisés dans le golf sont attendus pour cette 20ème édition qui revêtira une consonance particulière à quelques mois de l’organisation, en France, de la Ryder Cup 2018, l’un des cinq événements sportifs les plus médiatisés au monde (avec la Coupe du monde de football, les Jeux Olympiques, le Tour de France et le Super Bowl).

En amont et durant l’événement, des fam trips seront également organisés sur la Côte d’Azur pour les tour-opérateurs et journalistes spécialisés dans le secteur du tourisme dédié au golf.

« Dans une situation de concurrence internationale exacerbée avec des destinations européennes et extra-européennes, tous les maillons de la chaîne du tourisme se sont mobilisés pour proposer des conditions attractives à l’organisateur, grâce aux efforts conjugués de la Mairie de Cannes, de la SEMEC, d’Atout France, du CRT Côte d’Azur, des hôteliers, des golfs, des agences et de tous les professionnels qui prennent part ainsi à la dynamique d’accueil de la destination Côte d’Azur » souligne David Lisnard qui remercie les partenaires de leur engagement.

La tenue d’IGTM à Cannes rappelle la vocation sportive et touristique de la destination Côte d’Azur qui propose plus de trente parcours de golfs, dont certains de renommée internationale, sur les plus de 600 parcours que compte notre pays. Elle valorise ainsi la qualité de notre destination, en mettant en avant notre savoir-faire en termes d’accueil, d’infrastructures et de professionnalisme et sera créatrice de richesse économique dans un contexte d’inquiétude que nous connaissons aujourd’hui.

Avec plus de 65 millions d’adeptes, dont 8 millions qui voyagent régulièrement à l’étranger pour découvrir de nouveaux parcours, le golf est l’un des sports individuels les plus pratiqués au monde.

Les dépenses des golfeurs étrangers en France se chiffrent entre 350 et 420 millions d’euros par an. Un touriste golfeur dépense en moyenne 130% de plus qu’un touriste traditionnel (source : Atout France).

Pour David Lisnard, « l’économie touristique du golf est une donnée en progression constante qu’il convient d’intégrer pour améliorer notre offre touristique. L’accueil de la 20ème édition de l’IGTM, événement leader de son secteur, participe pleinement à la promotion du tourisme azuréen auprès des clientèles sportives mondiales, et plus particulièrement anglo-saxonnes, américaines et asiatiques. Il contribue au rayonnement international de Cannes, Capitale du sport en plein air, et de la Côte d’Azur, en tant que destinations touristiques et golfiques incontournables grâce à la diversité de nos paysages, notre ensoleillement, notre histoire, notre culture, et la qualité de nos équipements. À l’aune de la prochaine Ryder Cup, le rassemblement des professionnels internationaux du tourisme du golf à Cannes est une formidable opportunité pour démontrer que notre destination est une terre de golf attractive et privilégiée ».

deconnecte