Les cadres territoriaux

Les cadres territoriaux réunis à Juan

Quatre cents participants sont attendus au 76ème congrès annuel des directeurs généraux des collectivités territoriales (SNDGCT) qui se déroule jusqu’à samedi au palais des congrès de Juan-les-Pins.

Ce syndicat est présidé par l’Antibois Stéphane Pintre, DGS de la ville d’Antibes, qui a ouvert ces assises intitulées « Territorialis » à l’ensemble des cadres dirigeants territoriaux. L’organisation des journées est assurée par Raymond Ricci, DGS de Cagnes-sur-Mer.
Seize ateliers et quatre parcours thématiques autour des RH, finances, marchés publics ou du logement vont permettre aux cadres territoriaux de faire un point d’actualité sur une législation en perpétuelle évolution qui ne va pas sans poser, parfois, des difficultés d’application sur le terrain.
En clôture du congrès, les cinq commissions nationales du SNDGTC feront une synthèse de leurs travaux : organisation et management territorial, statut carrière et contentieux, retraites, vie du syndicat, Europe et relations internationales.
Créé en 1948, le SNDGCT rassemble 70% des quatre mille Directeurs Généraux des collectivités territoriales. Il s’occupe de la défense des intérêts professionnels de ses membres -aide à la mobilité, création d’un réseau de médiation, protection juridique et couvertures des risques liée au nouveau Code Pénal - et travaille avec l’Union Européenne des Dirigeants territoriaux.

Stéphane Pintre, Raymond Ricci et les membres du bureau qui organisent ces rencontres de Juan. (Photo JMC)

http://www.congres-sndg.info/actual...

deconnecte