Manitou lance son concour

Manitou lance son concours « HANDLING THE FUTURE »

Le groupe Manitou, leader mondial de la manutention tout-terrain, lance pour la première fois le concours « Handling The Future » à destination des écoles d’ingénieurs et de design françaises, pour renforcer ses partenariats et encourager l’innovation. Une journée complète de présentation a lieu ce jour, au siège du groupe à Ancenis. Les vainqueurs seront désignés entre le 24 et le 28 avril 2017.

Et si la solution de manutention de demain se trouvait dans le cerveau d’étudiants talentueux ?

Le groupe Manitou organise un concours destiné aux élèves des écoles d’enseignement supérieur de formation ingénieur ou designer. Le principe : concevoir une solution innovante de manutention.

La journée de présentation a lieu ce mardi 29 novembre 2016 au siège du groupe à Ancenis. Au programme : présentation de l’entreprise, explication détaillée du concours, rencontre avec les responsables RH, R&D, Production et Marketing, visite de l’usine et démonstration des machines.

« L’objectif de ce concours est de promouvoir et d’encourager l’innovation dans l’industrie, tout en développant nos partenariats et en renforçant la proximité avec les écoles de la région Pays de la Loire. L’innovation a toujours été l’une des grandes forces de Manitou. Elle est au cœur de sa stratégie et fait partie de son ADN. Associer de jeunes talents à cette réflexion est un véritable pari sur l’avenir » explique Jean-Yves Augé, Directeur Recherche et Développement.

Les étudiants, seuls ou en équipe, peuvent s’inscrire depuis le 3 novembre en remplissant le formulaire sur le site internet du groupe www.manitou-group.com. Aujourd’hui, près de cinquante jeunes ont déjà répondu présents. Les inscriptions pourront s’effectuer jusqu’au 29 décembre 2016 inclus. Les ingénieurs et designers de demain auront ensuite jusqu’au 7 avril 2017 pour envoyer leur concept de solution innovante de manutention par e-mail. Une première sélection des cinq meilleurs dossiers donnera lieu à une soutenance devant un jury composé de cinq membres du groupe. Les critères de sélection porteront notamment sur le concept et son originalité, les bénéfices clients ou encore la cohérence vis-à-vis de la politique RSE* de l’entreprise. La remise des prix aura lieu entre le 24 et le 28 avril 2017. Les 3 meilleurs projets se verront récompensés par une dotation financière : 6 000 euros pour le vainqueur, 4 000 euros pour le second, et 2 000 euros pour le troisième.

Manitou Group, compte sur cet événement pour favoriser les échanges entre les acteurs de la Recherche & Développement de l’entreprise et le vivier d’étudiants présent dans la région Pays de la Loire.

Dates clés

- Jeudi 3 novembre 2016 : ouverture des inscriptions au concours
- Mardi 29 novembre 2016 : coup d’envoi officiel du concours au siège du groupe Manitou, à Ancenis.
- Jeudi 29 décembre 2016 : fin des inscriptions
- Vendredi 7 avril 2017 : date limite de dépôt des dossiers
- Vendredi 21 avril 2017 : désignation des cinq projets finalistes
- Du 24 au 28 avril 2017 : soutenance des dossiers et désignation des lauréats

Récompenses

1er prix : 6000 euros
2e prix : 4000 euros
3e prix : 2000 euros

*RSE : Responsabilité Sociétale d’Entreprise

Candidatez en cliquant ici !

deconnecte