Marineland rouvre lundi

Marineland rouvre lundi

Après avoir été balayé par une vague de boue dans la nuit du 3 octobre, Marineland va rouvrir ses portes ce lundi. Six mois auront été nécessaires pour remettre en état ses installations, dont 90% avaient été ravagées. Le parc a perdu dans cette catastrophe une cinquantaine de poissons, quatre tortues, des raies et une cinquantaine d’animaux dans sa ferme Kids Island.
Mais aujourd’hui, lorsque l’on se promène dans ses allées, on ne voit plus trace de cet orage d’une puissance exceptionnelle qui endeuilla la Côte d’Azur. Vingt personnes, dont certaines habitant tout près, ont perdu la vie cette nuit-là.
« Nous venons juste de relancer les réservations et il est encore trop tôt pour comparer les chiffres aux années précédentes » explique le nouveau directeur de Marineland Arnaud Palu. "Pâques sera un test déterminant"
Les structures du parc animalier ont très peu changé depuis les inondations et les visiteurs qui viendront voir les orques, dauphins et autres tortues ne seront pas dépaysés. Marineland en revanche a « fait évoluer les spectacles pour les rendre plus participatifs et plus interactifs », actant de cette façon « une évolution de la société » et du public suite à la pression mise par des groupements de défense des animaux qui voudraient que ceux-ci ne vivent plus en captivité.
Marineland est le premier site touristique de la Côte d’Azur avec 1,2 million de visiteurs chaque année. Le parc emploie 150 permanents et, en saison, un demi millier de personnes.

Entrée tarif unique à 27,90 euros du 21 mars au 1er avril.
Renseignements sur www.marineland.fr

deconnecte