Nice : bon démarrage (...)

Nice : bon démarrage des soldes d’hiver

  • Par EDITEUR --
  • le 13 janvier 2016

Les soldes d’hiver ont officiellement commencé mercredi, elles dureront jusqu’au 16 février.

Depuis mercredi, les soldes ont débuté dans les Alpes-Maritimes. L’occasion pour les consommateurs de faire de bonnes affaires. Et pour cause, cette année, les démarques élevées ont été lancées dès la première semaine, et non la deuxième comme c’est le cas habituellement.

A ce propos, Philippe Desjardins, président de la Fédération du commerce niçois et azuréen explique que « Cette année, il y a effectivement eu de belles remises dès la première partie des soldes, jusqu’à moins 50% ou 60% ». Un constat qui s’explique selon lui par des stocks importants. « Ils sont de tous styles et conséquents, il y a donc eu davantage de remises. La première semaine a été bonne : les remises sont très hautes, le stockage est important et attrayant, de qualité pour tous les magasins franchisés. »

Et de poursuivre « Par rapport à l’année dernière, les premiers jours sont mieux. On s’attendait à une situation plus difficile. La fréquentation est bonne, notamment dans le centre-ville. Les Galeries Lafayette, par exemple, ont une bonne fréquentation. »

Il tempère tout de même : « Pour l’instant on a un bon retour mais tout peut s’effondrer du jour au lendemain. Le temps est doux et donc favorable, mais il faut que cela dure. »

Les attentats du 13 novembre ont freiné le commerce. « On a connu une période bloquée, bien sûr compréhensible. Cela a été un ralentisseur important, hormis à Noël. Le mois de décembre était plutôt bon. Les gens font des achats pour se laver l’esprit. Les fêtes se sont donc bien déroulées, les ventes cadeaux ont bien fonctionné. »

deconnecte