Nice doublement récompens

Nice doublement récompensée à Grasse lors des prix de la FBTP 06

Christian Estrosi affichait un large sourire en cette matinée du 9 octobre, à l’occasion du premier temps fort du 8e salon des maires des Alpes-Maritimes, après avoir reçu deux prix des mains du président de la FBTP 06, Patrick Moulard : le premier en tant que maire de Nice pour un projet qui lui tient particulièrement à cœur, celui du prolongement de la « Coulée verte », et le second en tant que président de la métropole pour le centre des congrès construit sur le port de Nice.

Les deux autres prix ont été remis à Maribay, société titulaire d’un contrat de délégation de service public, pour le projet Cœur Marina au port de plaisance de Villeneuve-Loubet et à Habitat 06, opérateur immobilier du conseil départemental des Alpes-Maritimes, pour Cœur de station à Valberg.


Il fallait tendre l’oreille lors des discours des lauréats tant l’agitation était grande sur et autour du stand de la Fédération du bâtiment et des travaux publics des Alpes-Maritimes, avec la présence du président de la région Sud Renaud Muselier, du département Charles Ange Ginésy et de nombreux maires et représentants des entreprises ayant participé aux différents chantiers. «  Je n’imaginais pas un jour, cher Jérôme, recevoir à Grasse, un prix pour la ville de Nice et un prix pour la métropole Nice Côte d’Azur  », a confié Christian Estrosi en s’adressant au maire de Grasse, Jérôme Viaud. « Je salue la technologie des entreprises des Alpes-Maritimes qui sont intervenues. Ce prix incarne l’innovation des maires, qui savent aussi s’appuyer sur le savoir-faire de nos entreprises les plus performantes », a-t-il ajouté.
Au sujet de Valberg, Charles Ange Ginésy a indiqué que des aménagements étaient devenus indispensables car « il y a énormément de monde qui vient dans cette station », été comme hiver. Des aménagements qui vont permettre à la station « de respirer ». Grâce à ce projet, il y a désormais à Valberg plus de logements, plus de locaux d’activité et plus de places de stationnement.

©SG

Photo de Une ©SG