Promotion du tourisme en

Promotion du tourisme en Chine, l’association choc des marques de destination Côte d’Azur et Provence !

Pour la première fois, à l’initiative de David Lisnard, Président du Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur, une mission de promotion touristique commune à la Côte d’Azur et à la Provence s’est déroulée en Chine du 17 au 21 octobre à Shanghai, Chengdu et Wuhan.

La Côte d’Azur se bat pour son industrie touristique.

Cette mission en partenariat avec Atout France Chine, qui a réuni 34 sociétés de la Côte d’Azur et de la Provence (1), a permis de sensibiliser et vendre les marques régionales auprès de 400 tours-opérateurs et agents de voyage, ainsi qu’une soixantaine de journalistes.

La soirée de lancement à Shanghai a rassemblé 200 personnes autour d’un concert de jazz valorisant le jumelage entre les festivals Jazz à Juan et à Shanghai, soirée partagée avec les membres de la délégation économique menée au même moment par Christian Estrosi, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Vu le caractère incontournable des réseaux chinois WeChat et Weibo dans la promotion et la commercialisation touristique, toujours à Shanghai, un « Travel Meet Up » a été organisé avec des blogueurs chinois venus témoigner de leur expérience de la Côte d’Azur. Cet échange de vision sur la destination entre deux cultures différentes s’est révélé très utile pour mieux aborder ce marché à l’avenir.

Grâce notamment à l’appui des équipes commerciales d’Air France en Chine, les workshops organisés dans les trois villes et destinés aux tours opérateurs et agents de voyage ont réuni chacun plus de 120 sociétés chinoises, soit une progression de 50% par rapport à l’audience des précédentes missions organisées individuellement par les deux CRT.

« L’association pour la première fois de nos deux CRT porteurs des marques Côte d’Azur et Provence a, sans conteste, contribué au succès de cette mission de promotion en Chine. Sur les marchés lointains, les marques Côte d’Azur et Provence sont parfaitement complémentaires en termes d’attractivité. Le succès de cette première opération partagée par le CRT Côte d’Azur et le CRT Provence a démontré le bien fondé de cette approche en termes de marketing et de meilleure utilisation de nos fonds publics, là où jusqu’à présent chaque CRT organisait sa propre mission en Chine. Une expérience à renouveler sur un marché porteur dont la fréquentation a été multipliée par quatre ces cinq dernières années avec 350 000 nuitées accueillies en 2015. », s’est réjouit David Lisnard, Président du CRT Côte d’Azur.

Photo de Une : les membres de la Délégation CA PROVENCE en Chine- oct 2016 DR

(1) Composition de la délégation
CRT Côte d’Azur
CRT Provence Alpes - Côte d’Azur
Aéroports de la Côte d’Azur
Aéroport Marseille Provence
Office du Tourisme et des Congrès de Nice
Palais des Festivals de Cannes (SEMEC)
Office du Tourisme et des Congrès d’Antibes Juan-les-Pins
Direction du Tourisme et des Congrès de Monaco
Office du Tourisme de Marseille
Office du Tourisme d’Avignon

NAP Tourisme Provence
Parfumerie Fragonard
Agence Réceptive Refeel Events
AMP Limousine
French Travel Partner

Monte Carlo SBM
Best Western Plus Hôtel Masséna Nice
Hôtel Boscolo Exedra Nice
Hôtel Ellington
Servotel Saint Vincent
Nice Riviera Hôtel & SPA
Neho Group (Clarion Suites Cannes Croisette – Comfort Suites Cannes Mandelieu – La Malmaison Nice)
Hôtel Splendid Cannes
Hôtel Intercontinental Carlton Cannes
Radisson Blu Hôtel Cannes
Terre Blanche Hôtel SPA Golf Resort
Cap Estel
Hôtel Résidence du Vieux Port
Mas de la Grenoullière
L’Auberge Cavalière du Pont des Bannes
Hôtels Ocres d’Azur

http://www.cotedazur-tourisme.com/

deconnecte