Stade du Ray : le projet

Stade du Ray : le projet dévoilé

Christian Estrosi a présenté le projet d’aménagement « stade du Ray » imaginé par le cabinet d’architecture Edouard François. « Un projet précurseur et poétique », qui se veut aussi « éco quartier » selon le souhait des riverains consultés pendant la phase d’instruction du dossier, faisant une large place à la végétalisation, aux espaces « partagés et ludiques ».
Les logements seront évolutifs et adaptables pour accompagner l’évolution des familles. « La mixité urbaine offrira un nouveau souffle et une nouvelle image à ce secteur de la ville » a précisé le maire.
Un hectare sera dédié à la construction, il y aura également 5 000m mètres carrés de commerces en rdc des bâtiments avec le transfert du Carrefour Market existant de l’autre côté du boulevard, à côté de la tour.
Le démontage des tribunes Nord et Est du stade débutera au mois de septembre, le reste des démolitions étant programmé pour 2017.
Ce projet vient s’ancrer sur un terrain de six hectares – occupés aujourd’hui par le terrain de football, un parking à ciel ouvert, des tennis et divers locaux occupés par des associations sportives. Trois hectares seront dévolus à un parc de loisirs urbain ouvert au public avec des accrobranches et autres jeux d’enfants.
Le projet prévoit la réalisation d’une salle d’escrime de 600 mètres carrés, d’un plateau sportif de 3000 mètres carrés, et la réhabilitation du local commercial qui abritera un dojo.
L’extension et la modernisation de l’école du Ray est aussi à l’ordre du jour : quatre classes supplémentaires, intégration de trois classes actuellement installées dans des préfabriqués, diverses installations comme une salle polyvalente, une salle de réunion, une marmothèque, un bloc de sanitaires, etc .

 ?

deconnecte