FLEXFUEL ENERGY DEVELOPME

FLEXFUEL ENERGY DEVELOPMENT obtient une huitième homologation d’un boîtier FlexFuel

FLEXFUEL ENERGY DEVELOPMENT (FFED), pionnier et leader des boîtiers FlexFuel, annonce une huitième homologation par l’UTAC de ses boîtiers de conversion au Superéthanol-E85. FFED continue ainsi la validation de ses homologations pour les 15 CV et plus.

FFED obtient également l’homologation -7°C pour l’ensemble des homologations obtenues à ce jour.

Avec huit homologations, FFED couvre désormais 91% du marché des véhicules essence compatibles avec la pose d’un boîtier.

Cette nouvelle homologation concerne les véhicules essence équipés d’un moteur à injection indirecte, normes Euro 3 et 4, de 15 CV et plus, soit environ 7 000 modèles parmi les véhicules essence mis en circulation entre 2000 et 2011 (Nissan 370Z, Mercedes Slk, BMW M, Mégane R.S., Audi S, Audi RS mais aussi Aston Martin DB9, Ferrari F430, Hummer H3, Ford Mustang, Chevrolet Camaro…).
Elle touche des automobilistes qui veulent se faire plaisir avec des motorisations nobles ou sportives de plus de 10 ans pour un budget d’achat et d’utilisation raisonnable.

L’homologation -7°C confirme le respect des normes de pollution des boîtiers FlexFuel ainsi que leur bon fonctionnement à des températures très froides. Cette homologation répond à l’exigence de l’arrêté modificatif des boîtiers de conversion au Superéthanol-E85 du 19 février 2021.
FFED enregistre un boom de ses installations de boîtiers FlexFuel avec un marché multiplié par 6,5 depuis début 2022. Ce sont ainsi 45 000 boîtiers qui ont été installés depuis début janvier.
Pour Jérôme Loubert, Directeur Développement Europe : «  Au-delà de nos priorités de propositions techniques pour l’environnement et le pouvoir d’achat, cette homologation permet au plus grand nombre de vivre la passion automobile à petit prix. ».

Photo de Une : Boitier indirecte seul DR Flexfuel

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