Les expériences en réalité

Les expériences en réalité virtuelle de VIP 360 ont séduit les visiteurs du salon VEM8 !

La 8e édition du salon Voyage en Multimédia a pris ses quartiers pour la première fois à Cannes, les 19 et 20 janvier 2017. Ce salon « VEM8 » est l’occasion de rassembler les différents acteurs, institutionnels et privés du secteur du tourisme, de la culture et du sport avec un double objectif : les sensibiliser aux enjeux des nouvelles technologies appliquées à leurs secteurs et augmenter leur niveau de compétences dans ce domaine afin d’améliorer leur compétitivité.

Les chiffres ne sont pas définitifs mais pas moins de 1 500 visiteurs ont fait le déplacement sur ces deux jours pour parler nouvelles technologies et stratégie e-tourisme avec les professionnels du secteur. La conférence Grand Témoin menée en duo par Gabrielle Vauthey, directrice de l’investissement et du développement local de la Caisse des Dépôts et Nicolas Beaumont, CEO de Michelin Travel Partner a remporté un vif succès.

Un réel temps fort également pour le Groupe VIP 360, basé à Sophia Antipols, qui repart satisfait de ce Salon Voyage en Multimédia 8e édition, où il a exposé sous une de ses enseignes VIP STUDIO 360.

L’évolution de l’information touristique est passée en quelques années d’un dépliant à un smartphone, jusqu’à être déclinée aujourd’hui en une invitation virtuelle à "vivre l’expérience".

Le déploiement de cette réalité virtuelle est devenu un enjeu majeur du développement de l’industrie touristique : il devient presque incontournable à présent de plonger l’utilisateur dans une expérience ressentie ( (comme se retrouver dans une chambre d’hôtel, au bout du monde..) pour vendre un produit culturel ou une destination touristique.
Ces réalités virtuelles sont porteuses sur le marché touristique et offrent des possibilités d’innovation très importantes : la présence sur cet événement du groupe VIP 360, expert en visites virtuelles à 360 degrés, était une évidence et beaucoup d’échanges porteurs ont eu lieu pour le groupe. Les clients ont manifesté leur satisfaction quant aux solutions digitales déjà apportées et émis leur intention d’aller plus loin en découvrant les dernières nouveautés du Groupe.
L’occasion également pour Kevin SOLER le PDG du Groupe et ses équipes présentes de se rapprocher d’établissements désireux de se doter de leurs visites virtuelles interactives et de leurs innovations mondiales !

Kevin SOLER le PDG du Groupe est en outre intervenu en conférence sur le thème « Comment la réalité virtuelle enrichit-elle l’expérience de visite » devant un public professionnel désireux d’en apprendre davantage sur ce domaine phare des tendances marketing 2017.

Passionné de technologies numériques, armé de son expérience professionnelle à l’étranger (Sydney et Londres) où il travaillait étroitement avec Google et Microsoft, il a présenté les solutions de réalités virtuelles et visites virtuelles 360° et l’intérêt de ces déploiements dans les secteurs du tourisme, de la culture et du sport : l’auditoire professionnel autant que particulier a été largement séduit par ces nouvelles visites !

Photos de Une (Toute l’équipe de VIP 360 présente lors du salon !) et Photos de l’article Courtesy DR VIP360

deconnecte