Séparation info-services

Séparation info-services : 5 ans d’actions !

Triple anniversaire pour l’association Séparation Info Service qui inaugure le 23 septembre prochain son installation dans de nouveaux locaux au 3 Place Charles Félix (Cours Saleya) à Nice à partir de 19H.

Séparation Info Service célèbre, en effet 5 années d’actions auprès des femmes victimes de violences conjugales et dans la nécessité de se séparer. La spécificité de SIS est la prise en charge globale du parcours semé d’embûches que ces victimes ont a franchir pour recouvrir autonomie et dignité.

• C’est ainsi que Corinne Peirone Présidente Fondatrice de l’association a rédigé Le Protocole d’Accueil et d’Accompagnement des Femmes Victimes de Violences Conjugales, présenté au Ministère de la Justice le 10 février dernier.

• L’inauguration de ces locaux confirme le savoir-faire et le développement de Séparation Info Service et des actions qu’elle conduit comme par exemple : L’Ecole des Droits des Femmes dont l’objectif est l’information des femmes sur leurs droits mais aussi leurs obligations de manière à mieux prévenir leurs difficultés.

Et puis 3eme volet de cet anniversaire la sortie du livre : « Et pourtant je l’aimais » dont Corinne Peirone est co-auteur. Il relate le témoignage d’une femme victime de graves violences conjugales qui a fait appel à l’association en 2009 pour s’en sortir.

Amour, violence et emprise tels sont les ingrédients qui retiennent la victime auprès de son bourreau. C’est la raison pour laquelle un certain nombre d’interlocuteurs importants se sont associés, coordonnés par Séparation Info Service, pour accompagner cette femme victime vers la liberté et tout cela avec en toile de fond la ville de Nice.

Dans ce livre Monsieur le Procureur de la République Eric de Montgolfier, Monsieur Roland Coutanceau Expert psychiatre auprès des Tribunaux à Paris et Madame Corinne Peirone Présidente-Fondatrice de Séparation Info Service nous livrent leur regard sur la problématique de la violence faite aux femmes en France qui arrive en tête des statistiques alarmantes sur la violence dans notre pays.

Séparation Info-Service – 3 Place Charles Félix – 06300 NICE – 09 75 87 50 21 – 06 25 26 16 17
www.separationinfoservice.com

deconnecte