Prix Méditerranéen du (...)

Prix Méditerranéen du Journalisme 2011

L’édition 2011 du Prix Méditerranéen du Journalisme a récompensé les œuvres journalistiques exceptionnelles et contribué à une meilleure compréhension de la diversité culturelle dans la région euro-méditerranéenne.

Le Prix Méditerranéen du Journalisme a permis de valoriser cette année encore la contribution des journalistes à une couverture médiatique équilibrée et éclairée des questions culturelles intéressant la région.
Ce prix a été lancé en 2006 par la Fondation euro-méditerranéenne Anna Lindh pour le dialogue entre les cultures et la Fédération Internationale des Journalistes.
Il s’agit de la compétition régionale de référence pour ce qui concerne le travail de journalisme à travers différentes cultures et le reportage sur les enjeux liés à la diversité culturelle.

Des mentions spéciales ont été attribuées aux bloggers Asmaa El-Ghoul (Palestine) et Mohamed El-Dahshan (Egypte). Le Prix Spécial du Jury "Démocratie et Citoyenneté" a été remis à Iason Athanasiadis (Grèce) pour “Revolution Game Over ?” – Al-Majalla Online Newspaper et Abdel Aziz Hali (Tunisie) pour « Il était une fois deux révolutions » - Le temps.
Dans la catégorie Presse Ecrite, “We were looking for a nice, peaceful place near Jerusalem” - The Guardian de Rachel Shabi (Royaume Uni) et « La tolérance à l’épreuve de l’unanimisme religieux » - La Tribune de Mekioussa Chekir (Algérie) ont été récompensés.
“The Jews of Lebanon” - BBC Arabic de Nada Abdelsamad (Liban) a été distingué dans la catégorie Télévision et « Quand Romeo rencontre Juliette » - Société Roumaine de Radiodiffusion d’Andrei Popov, Valentina Dumitrescu, Ileana Taroi (Roumanie) pour la catégorie Radio.

deconnecte