Voilà longtemps que notre espèce a pris conscience de l’enjeu capital que constitue le traitement des déchets qu’elle produit. Au quotidien, nous générons quantité de (…)
Lire la suiteLa classe politique du monde entier semble s’être convertie aux usages de la cour de Louis XIV. Les gouvernements vivent dans l’angoisse de déplaire au monarque (…)
Lire la suiteLa météo affectionne les amoureux : après les rigoureux frimas des derniers jours, la Saint-Valentin s’ouvre sur un redoux bienfaisant, qui va réchauffer les sentiments en (…)
Lire la suiteCela fait donc dix ans que nous avons troqué nos francs contre l’euro. Le deal n’est finalement pas si lointain et pourtant, le souvenir de nos « Pascal », de nos « (…)
Lire la suiteVoilà, c’est décidé, le billettiste met sur pied une Agence de notation. Le job n’est pas trop compliqué, voyez-vous : depuis un simple PC, il est possible d’obtenir (…)
Lire la suiteDésolé, mais ce n’est pas très facile d’être à l’heure, en ce moment. Non, la neige n’y est pour rien. C’est plutôt le résultat des embarras dans le transport aérien. Vous (…)
Lire la suite« Il faut que tout change pour que rien ne change » professait Tancredi, le neveu du prince de Salina – ou Alain Delon, si vous préférez, dans la version filmée du (…)
Lire la suiteVous verrez que bientôt, l’Europe entière comprendra la position rigoureuse de l’Allemagne à l’égard de la Grèce. Chacun la comprendra et tout le monde l’approuvera. Car (…)
Lire la suiteIl y a sûrement de bonnes raisons, avouables ou non, pour que les Etats cadenassent une bonne partie des archives de guerre sous le secret-défense. Privant ainsi les (…)
Lire la suiteDans la vie, il y a deux sortes d’étudiants : ceux qui passent l’essentiel de leur temps libre à courir le guilledou et les autres. Les autres sont rares, on s’en doute. (…)
Lire la suiteOn trouve à Jeff Bezos, le fondateur de la librairie en ligne Amazon, une ressemblance frappante avec John Law, le génial inventeur de la finance moderne. Vous voyez qui : (…)
Lire la suiteMettre la Grèce sous tutelle ? Ils n’y vont pas avec le dos de la cuiller, les Allemands, en exigeant la nomination d’un gauleiter communautaire à Athènes. D’autant que le (…)
Lire la suiteUn seul être vous manque et tout est dépeuplé. Le poète en rajoutait peut-être un peu dans le romantisme. Mais s’il était notre contemporain, Lamartine pourrait appliquer (…)
Lire la suitePour l’évolution de l’espèce humaine, il semble bien que les artistes soient aussi importants que les scientifiques et les philosophes. Ils sont capables de percevoir (…)
Lire la suiteAller au forum de Davos, c’est remettre les pieds dans le monde d’avant. Un monde rassurant dans lequel le calendrier vous dit que c’est l’hiver à la fin janvier : avec (…)
Lire la suite