Les Belges regrettent déjà l’âge d’or pendant lequel ils n’avaient pas de gouvernement officiel, mais seulement des administrateurs qui expédiaient les affaires courantes. (…)
Lire la suite287 milliards d’euros. Tel est le montant de « l’épargne de précaution » que les Français détenaient, en fin d’année dernière, sur leurs Livret A et autres Livrets de (…)
Lire la suiteOn doit se hâter, ce matin. Pas question de rater le vol pour Athènes, où l’on est attendu pour conseiller le gouvernement Papadémos. C’est que la partie devient (…)
Lire la suiteOulala ! On ne plaisante plus avec la fraude fiscale. Pressé de trouver de nouvelles ressources afin d’améliorer le quotidien budgétaire et protéger l’éclat de la (…)
Lire la suiteIl y a peut-être une solution efficace pour doper durablement l’activité et réduire le chômage, dans les pays qui ont sacrifié leurs équipements industriels sur l’autel (…)
Lire la suiteCe ne sont pas les critiques de cinéma qu’il faut interroger pour expliquer le succès de certains films. Du reste, comme on a pu le constater assez souvent, ils sont (…)
Lire la suiteAh, le cumul des mandats ! Bien sûr que c’est un problème. Pas vraiment dans le monde politique, où les élus exercent principalement une fonction de représentation. Il (…)
Lire la suiteIl aura donc fallu cinq ans de tractations pour conclure le contrat de bail accordant à un zoo français la pension de deux pandas chinois. Une location qui devrait (…)
Lire la suite1679. C’est le total annuel de vos heures de travail si vous êtes salarié. Ce qui fait tout juste huit heures par jour ouvré, déduction faite des congés payés. Donc 40 (…)
Lire la suiteDepuis que l’industrie de la finance est contrainte de réduire sa voilure, les banques limitent leur équipage au strict minimum. Elles débarquent leurs matelots par (…)
Lire la suiteIl ne manque pas d’air, le patron de Free : les Français se seraient « fait avoir » par les opérateurs téléphoniques. Plumer comme des pigeons. Racketter par des forfaits (…)
Lire la suiteVous voudrez bien nous pardonner d’être un peu pressé aujourd’hui : un déplacement impromptu à Berlin, pour se rendre à une audience avec Angela Merkel. Il ne s’agit pas (…)
Lire la suiteOn a une pensée émue pour Joseph Schumpeter, ce matin. Vous vous souvenez de lui : c’est le père de la « destruction créatrice ». Une sorte de jardinier de l’économie dont (…)
Lire la suiteIl y a des métiers difficiles à assumer. A cause du secret permanent qu’ils imposent. Il est interdit à un diplomate, par exemple, de raconter à ses dix meilleurs amis la (…)
Lire la suiteIl a fallu de nouveau, ce matin, sortir le chameau de son enclos pour se rendre à l’oasis internet la plus proche. Encore heureux que la météo soit clémente et nous ait (…)
Lire la suite