Bon, c’est fait. La planète est sauvée. Enfin, presque : le plan d’aide européen tant attendu est désormais sur les rails. Comment ça, quel plan d’aide ? Vraiment, il faut (…)
Lire la suiteIl va falloir réactualiser tous les manuels de géographie : certains pays n’ont pas la surface communément retenue par les atlas. Tel est le cas de l’Iran, figurez-vous, (…)
Lire la suiteL’affaire est depuis longtemps entendue : l’immobilier est un placement de long terme. Seulement voilà : combien de temps faut-il patienter pour atteindre le long terme ? (…)
Lire la suiteAh non, pas l’hôtellerie de luxe ! D’accord, c’est une position égoïste de provincial. Mais les grands hôtels sont les seuls parcs à thème que le billettiste aime bien (…)
Lire la suiteVous n’avez rien remarqué ? Pourtant, l’INED est formel : nous atteindrons cette année le seuil des 7 milliards d’habitants. Mais ce n’est pas ce qui explique la (…)
Lire la suiteLa vie des scientifiques était plus facile lorsque la Terre était plate comme une galette de sarrasin, avec Rome en son centre et rien au pourtour. C’était le bon temps. (…)
Lire la suiteCe n’est sans doute pas un hasard si l’aventure libyenne a été baptisée « Aube de l’Odyssée » par la coalition d’assaillants. Les entreprises guerrières remplacent (…)
Lire la suiteN’allez pas croire que le psychodrame fiscal soit réservé aux pays riches en voie de paupérisation. Il afflige également les pays pauvres en voie d’enrichissement. (…)
Lire la suiteIl y a ce matin un parfum de rentrée dans l’air. Des relents de madeleine proustienne qui évoquent les levers dès potron-minet et le retour à la chiourme scolaire, après (…)
Lire la suiteLes Français ne sont pas les seuls à pérorer et ergoter sur les questions de fiscalité. On sait en particulier que les Américains se déchirent sur la question de (…)
Lire la suiteMazette, 1.7 million ! Mais quel port altier de monarque du désert, quelle autorité dans ses yeux sombres, quelle prestance sous sa robe baie ! C’est une question (…)
Lire la suiteLes ministres méritent aujourd’hui notre compassion : pour leur premier Conseil de rentrée, le menu décline l’austérité. On ne sait si chacun doit amener son sachet de thé (…)
Lire la suiteLe mois d’août n’est plus ce qu’il était. Autrefois, on pouvait s’autoriser le farniente pendant les trois premières semaines : seuls comptaient alors le soleil de la (…)
Lire la suiteÇa va être intéressant, ce matin, d’observer la cotation des bancaires françaises. Celles dont la « rumeur » malveillante a méchamment esbigné le cours. Car il est dès (…)
Lire la suiteAh, la rumeur, quelle plaie ! Un ragot lancé au bon endroit, une calembredaine bien ajustée, une perfidie joliment tournée, et voilà que les médias supersoniques répandent (…)
Lire la suite