Enfin un spectacle réjouissant : les prévisionnistes retrouvent le sourire. Ils ont localisé la future locomotive de l’activité mondiale, celle qui va se substituer à la (…)
Lire la suiteLes journaux se consacrent aujourd’hui à des questions sérieuses. Il était temps : nous sommes tous fatigués du déballage incessant à propos d’une prétendue crise de la (…)
Lire la suiteSavez-vous ce qui a, hier, dopé le moral des marchés financiers ? L’espoir de voir enfin une solution au problème lancinant de la dette européenne. Un miracle ? L’Irlande (…)
Lire la suiteVoyez comme les temps sont chaotiques. Toute la semaine, on attend impatiemment que les pilotes de la planète décident de mesures hardies, pour corriger la dérive qui nous (…)
Lire la suiteOn souhaite aux amateurs de balades en Bourse qu’ils n’aient pas oublié de bien se couvrir : après un été pourri, les températures continuent d’y être beaucoup plus (…)
Lire la suiteIl va nous falloir remettre à zéro les connaissances acquises en matière de biologie. On avait appris que l’ADN, cette carte-mémoire de l’information génétique, est une (…)
Lire la suiteOn se demande comment procédait le sorcier-apothicaire de nos lointains ancêtres, pour tester ses nouvelles potions et incantations. La méthode expérimentale, sans doute. (…)
Lire la suiteVoilà un moment que l’on se demande pourquoi la conjoncture économique est aussi morose. Oh, bien sûr, les causes techniques sont assez bien identifiées. Selon le (…)
Lire la suiteWroclaw, ça vous dit quelque chose ? Rappelez-vous : la « Venise de Pologne », la ville aux 12 iles et aux 112 ponts. Non, toujours rien ? Normal : c’est à cet endroit que (…)
Lire la suiteTsss, c’est à vous dégoûter d’être un bon employé. En prenant les rênes de la maison au début 2009, en pleine tourmente financière, le nouveau patron d’UBS avait (…)
Lire la suiteVoilà donc pourquoi hier, à l’aéroport de Nice, on a croisé Albert II, la mèche en bataille, les lacets défaits, une manche de chemise dépassant de son bagage : une (…)
Lire la suiteOn les croyait disparues dans les ténèbres de la mythologie et elles sont revenues, les Erinyes. Vous savez, les déesses grecques de la persécution. L’Europe les a (…)
Lire la suiteOn est bien embêté ce matin, voyez-vous. Un cas de conscience épineux soumis par notre concierge, qui a été nuitamment confrontée à une crise de repentance. Et qui (…)
Lire la suiteLes observateurs n’ont pas été déçus par la tenue du dernier G8 : une sardine est bien venue boucher le port de Marseille. On y a beaucoup discouru du « printemps arabe », (…)
Lire la suiteOn se souvient que Barak Obama s’était montré un excellent challenger dans la compétition qui a précédé son élection. Faisant de lui une personnalité susceptible de (…)
Lire la suite